Merci pour ce moment : le film sortira après les présidentielles de 2017

Simon Riaux | 6 janvier 2015
Simon Riaux | 6 janvier 2015

C’est la réalisatrice du projet, Saïda Jawad, qui l’a annoncé à nos confrères du Parisien : Merci pour ce moment, le film, ne devrait pas sortir avant la fin du mandat de François Hollande.

Quel dommage, on attendait déjà de voir l’ex Première Dame de France, Valérie Trierweiler, laver une nouvelle fois son linge en public par copine interposée, mais il est des vaudevilles cathartiques trop beaux pour être vrais. Tant pis il faudra donc patienter encore de longs mois avant de voir l'auguste Claude Serrillon gang banguer l'Elysée à coups de somnifères sous les traits d'un Dujardin ou d'un Gilles Lellouche dans un des rôles de composition dont il a le secret.

Sans doute pour nous consoler, Saïda Jawad s’est fendu dans les colonnes du quotidien d’une déclaration hilarante, dont voici un bref extrait.

« Je veux de l’élégance, des sourires, de l’émotion. Le but n’est pas de nuire à qui que ce soit. » Un programme beau et digne, dans la lignée du porno soft du dimanche soir qui fit les beaux jours de M6.

C’est un peu comme si les producteurs de Cinquante nuances de Grey assuraient ne pas vouloir gagner d’argent en adaptant un best-seller. Quelques soient les raisons qui amènent Romarin Films a repousser ainsi l'éventuelle date de sortie, on suppose que c'est plus la légèreté de cette structure, qui n'a encore produit aucun long-métrage, obligée de chercher hors de France et à l'international des soutiens financiers, sans doute peu désireux de se mettre l'actuelle présidence à dos.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire