Doctor Strange : Benedict Cumberbatch parle du nouveau héros Marvel

Christophe Foltzer | 6 janvier 2015
Christophe Foltzer | 6 janvier 2015

Alors qu'on peut l'entendre dans le dernier volet du Hobbit, notre Sherlock se prépare tranquillement à incarner l'un des grands personnages de l'univers Marvel, le Docteur Strange et en profite pour dissiper quelques inquiétudes.

Alors que les Iron ManThor et autres Avengers font partie d'un environnement Marvel que l'on pourrait qualifier de "classique" (en cela qu'ils collent de près à l'image qu'à le grand public de ce que doit être un super-héros américain), Doctor Strange quant à lui est déjà plus compliqué à appréhender. Pas de super-pouvoirs ou de rayons Gamma, mais de la magie, des plans astraux et tout le toutim. Un personnage qui pourrait donc constituer un certain risque pour la firme et pour son interprète. Benedict Cumberbatch a profité d'un entretien dans le Wall Street Journal pour mettre certaines choses au clair.

"Je ne pense pas que ce soit risqué, à cause de Marvel. Elle est très douée pour prendre des personnages de comics ordinaires et les transformer en de véritables dieux à l'écran. Là, c'est différent. Il y est question de Plan Astral, il y a un nouvel élément énorme dans l'univers Marvel qui leur permettra de construire l'histoire et le personnage."

Des propos un tantinet cryptiques que nous devons pour l'instant croire sur parole. Cela dit, Cumberbatch ne tarit pas d'éloges sur le projet et son réalisateur, Scott Derrickson.

"Je suis très excité [par le projet], par le fait de travailler avec Scott dont l'imagination est sans fin et avec tous les gens de Marvel qui savent très bien ce qu'ils font. Je ne vais pas en révélé davantage mais je suis très excité par la dimension spirituelle du film, c'est quelque chose qui a été très important dans ma vie."

On subodore néanmoins qu'on nous refasse le coup du film "différent", à la Gardiens de la galaxie, pour se retrouver au final avec quelque chose d'éminemment sympathique certes mais qui ne sorte pas tant que ça des clous. Mais étrangement, on aurait plutôt tendance à faire confiance à Sherlock. Réponse le 8 juillet 2016.

 

commentaires

Probe
08/01/2015 à 12:53

Mais que font les modérateurs ? C'est n'importe quoi ces insultes qui pleuvent de partout....

Vafenculo
08/01/2015 à 10:17

pas d'accord avec Monsieur J, les homos on les emmerdes, mais cumberbacht en strange c'est mieux que Depp, alors sylvinception, ferme ta gueule de singe !

Marc_Cerisuelo
06/01/2015 à 20:16

Une figure intéressante qui se profile...

Frank_Castle:qu'est-ce qui a été dit d'homophobe? Au passage c'est vous qui m'avez appris qu'il était gay.

Frank Castle
06/01/2015 à 15:19

Entièrement d'accord Monsieur J!
Comment peux t'on laisser de tels propos homophobes ?

Monsieur J
06/01/2015 à 11:57

@sylvinception: Tu peux pas nous foutre la paix !!! Et retourner faire tes critriques à la con sur senscritique.com.

trashyboy
06/01/2015 à 11:24

@sylvinception: ne pas oublier Michael Keaton dans Birdman qui semble bien plus favori, sans parler de Jake Gyllenhaal.

Gotmej
06/01/2015 à 10:47

Acteur intéressant pour un personnage décalé dans cet univers MArvel, ca peut être pas mal si le réal fait preuve de plus d'audace que dans ses précédents films et que les scénaristes arrêtent de boire des litres de ricard pendant qu'ils travaillent.

sylvinception
06/01/2015 à 10:20

Cumberbatch... (à vos souhaits!!)
Carrément insupportable le mongolo, et quand on pense que c'est lui qui va décrocher l'Oscar ça fait peur...

votre commentaire