Cinquante nuances de Grey : tout le monde a envie d'une petite fessée d'après Jamie Dornan

Simon Riaux | 2 janvier 2015
Simon Riaux | 2 janvier 2015

Coincé entre sa volonté d'exciter la ménagère de moins de cinquante ans et celle de proposer une romance tout public pour la Saint Valentin, l'adaptation ciné de Cinquante Nuances de Grey est l'objet de multiples critiques. Le comédien Jamie Dornan a pris une nouvelle fois la défense du film.

D'un côté, les fans du roman original se plaignent déjà du positionnement tout public du film, tandis que les ligues de vertu y voient un encouragement pernicieux aux violences domestiques. En essayant de contenter tout le monde, Jamie Dornan, qui interprète Christian Grey, est revenu sur la dimension sadomasochiste du film.

« Je peux comprendre pourquoi certains pensent qu'attacher une femme et la fesser est misogyne. Mais à dire vrai, les hommes sont beaucoup plus soumis que les femmes (…) La scène est beaucoup plus fédératrice que je ne le pensais.

Dans toutes les villes du monde, des gens désirent recevoir des fessées à coup de bâton clouté ».



Voilà ce qu'a diligemment déclaré le comédien dans les colonnes de Elle UK, insistant également sur le fait que Cinquante Nuances de Grey ne serait pas uniquement un récit érotique mené à la cravache.

« L'histoire d'amour passe avant le sadomasochisme. Vous savez, le film ne peut se focaliser exclusivement sur ce qui passe dans la Chambre Rouge. »

Voilà qui rassurera les indécrottables romantiques qui après s'être pris un gros Nymphomaniac dans la tête, craignaient que le film ne tourne qu'autour d'un chat à neuf queues.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
stivostine
03/01/2015 à 12:25

encore un bon article racoleur pour faire mousser un futur film sans intérêt, pitoyable

a quand une page sur Roaring.Currents par ex, dans 6 mois peut être ?

votre commentaire