Star Trek 3 : Le scénario de Roberto Orci rejeté !

Christophe Foltzer | 29 décembre 2014
Christophe Foltzer | 29 décembre 2014

Décidément, ce Star Trek 3 va s'accoucher dans la douleur. Surtout pour Roberto Orci. L'homme qui devait s'imposer avec ce film n'en est plus que le producteur.

A l'origine, Roberto Orci devait faire de Star Trek 3 sa rampe de lancement vers la consécration en en assurant la production, le scénario et la mise en scène. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme voulues, puisque Paramount lui a, dans un premier temps, retiré la réalisation du film au profit de Justin Lin. Orci s'était expliqué gentiment sur le sujet, dans un mode damage-control de rigueur, mais une question restait encore en suspens : allait-on, oui ou non, utiliser son scénario ?

La réponse est donc non. Les rumeurs prétendent même que le scénario serait la cause principale de sa défection, le studio n'en étant pas vraiment satisfait. On rappelle que le postulat laissait penser qu'il y serait question de voyages temporels et de timeline alternatives, ce qui avait déjà provoqué une vague de protestation parmi les fans les plus hardcore.

Lors d'une conversation sur Trekmovie.com, Orci s'est une fois de plus exprimé, histoire que tout le monde comprenne bien ce qui se passe.

"Je ne fais que produire le film, ni plus, ni moins. Il faut arrêter de blâmer Bad Robot (ndlr : la compagnie de J.J. Abrams, co-productrice de la série), l'idée du scénario était la mienne, je voulais que l'on ne sache pas à quoi s'attendre. Rien de plus. Et je reste sur cette idée. Et, encore une fois, c'est la raison pour laquelle je fais des films et vous non."

Légèrement énervé le Orci ? On peut le comprendre vu les problèmes auxquels il est confronté, tout en sachant que la sortie du film est toujours prévue pour le 8 juillet 2016, qu'il faut maintenant tout reprendre depuis le début et que Justin Lin n'aura que peu de temps pour se préparer.

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire