Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn voulait tuer Stan Lee !

Christophe Foltzer | 26 décembre 2014
Christophe Foltzer | 26 décembre 2014

S'il faut blâmer un homme pour tous les films de super-héros qu'on va se taper pendant 20 ans, c'est bien Stan Lee. C'est en effet un peu à cause de lui qu'ils existent tous et ses caméos rigolos dans tous ces films n'y changeront rien.

Le grand jeu depuis quelques années, c'est de deviner à l'avance quand va apparaitre Stan Lee dans un film adapté de Marvel. C'est comme la dinde de Noël (pour rester dans l'actu), c'est une tradition et c'est un peu un passage obligé.

Dans Les Gardiens de la Galaxie, Stan the Man apparait dans le viseur de Rocket Raccoon sur Xandar en train choper une jeune donzelle pas farouche, mais il n'en a pas toujours été ainsi puisque James Gunn a révélé lors d'un Q&A qu'à l'origine, il voulait buter le vieil homme !

"A la base il était censé faire partie de la collection du Collectionneur et on avait pensé à deux scènes. Dans la première, il était simplement assis dans une des cellules et dans l'autre, il regardait Groot et lui faisait un doigt d'honneur. Mais ce n'était pas vraiment Stan Lee, parce que nous tournions en Angleterre et Stan est un vieux gentleman et il ne pouvait pas faire le déplacement. Alors on l'a fait avec une doublure et ensuite, on avait prévu de remplacer son visage avec le sien."

"Pendant l'explosion, on ne l'aurait pas libéré, on avait l'intention de tuer Stan Lee ! Nous n'étions pas sûr si nous pouvions le faire. Et Kevin Feige pensait que ce serait pousser le bouchon un peu loin. Et puis on devait vraiment voir la cage de Stan exploser en même temps que tout le reste. Et j'ai dit : "Est-ce que ce ne serait pas génial si on voyait la tête de Stan Lee rouler devant la caméra ?" C'est le genre d'idée que j'avais l'habitude de soumettre et dont Marvel dirait, je pense, que c'est du Super James Gunn. Mais au final on ne l'a pas fait."

Et c'est bien dommage. La prochaine fois peut-être ?

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karlito
27/12/2014 à 21:11

Hmm Il ne faudrait pas oublier Jack Kirby, le partenaire pendant un bon moment du "fameux" Stan Lee. Il était dérriére Spiderman, Les quatre fantastiques, Thor, Hulk, entre autres, just des petites pointures. On l'oublie un peu trop.. Gloire éternelle à Stan Lee, arfff. Mais bon comme Kirby s'est battu en justice bec et ongles pour le droit de récupérer ses planches de bds, forcément, il n'est pas en odeur de sainteté auprés de Marvel. Mais bon il est mort, alors... Qui pour faire un caméo une fois pour lui rendre hommage?

Mignola en est un peu son héritier actuel.

Lisez Kamandi, le dernier garçon de la terre de Kirby ;-)

votre commentaire