Ridley Scott envoie The Martian, son nouveau film, dans l'espace. Pour de vrai.

Simon Riaux | 21 décembre 2014
Simon Riaux | 21 décembre 2014

Alors que l'impressionnant Exodus va débarquer en salles et que tout le monde fantasme ou redoute Prometheus 2 ainsi que la suite de Blade Runner, on en oublierait presque le prochain film de Ridley Scott : The Martian. Histoire de nous en rappeler l'existence, le metteur en scène a envoyé son film dans l'espace. Littéralement.

En effet, la NASA a envoyé dans l'espace au début du mois de décembre la navette Orion, dont la mission sera, comme d'autres avant elle, d'explorer l'espace à la recherche d'une forme de vie tout en collectant le maximum de données.

L'astronef a notamment été rempli d'objets personnels choisis par les concepteurs de la mission, ainsi que de la première page du scénario de The Martian, illustrée par Ridley Scott lui-même. Pour mémoire, le film, dont Matt Damon tiendra le premier rôle, nous mettra aux prises avec un astronaute abandonné par son équipe sur Mars car laissé pour mort. Seul dans un environnement particulièrement hostile, il tentera d'échapper à une mort certaine.

On ignore si les petits hommes verts apprécieront le scénario que leur a expédie Sir Ridley, en tout cas il nous tarde de le découvrir, d'autant plus qu'après Interstellar, Matt Damon ne sera pas le seul comédien de poids à s'offrir une nouvelle excursion de science-fiction, puisque sa consœur Jessica Chastain sera aussi de l'aventure. Ils seront en bonne compagnie, aux côtés de Kate Mara, Jeff Daniels, Sean Bean ainsi que Kristen Wiig.

Tout savoir sur Seul sur Mars

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire