Nouvelle bande-annonce puissante d'American Sniper de Clint Eastwood

Simon Riaux | 20 décembre 2014
Simon Riaux | 20 décembre 2014

Précédé d’un buzz faramineux, le nouveau Clint EastwoodAmerican Sniper se dévoile à travers une nouvelle bande-annonce d’une intensité exceptionnelle.

Basé sur le récit de vie de sniper américain le plus mortel ayant jamais officié, tueur de plus d’une centaine d’individus identifiés comme des ennemis. Il fut abattu sur le territoire américain, pendant une cession de tir à but récréatif par un désaxé.

Cette nouvelle bande-annonce, à la photographie impeccable, portée par un Bradley Cooper qui semble transfiguré, rappelle les œuvres les plus funèbres et sombres de Clint Eastwood.

On pense évidemment à Lettres d’Iwo-Jima, dont on espère retrouver ici toute la puissance symbolique ainsi que la mise en scène démentielle.

Et enfin, si l’on sent clairement vibrer la fibre patriotique du réalisateur, on connaît également la finesse de son regard et son goût pour le paradoxe, qui laissent deviner un métrage au message bien moins simpliste qu’il n’y pourrait paraître.

Le film est attendu chez nous le 18 février 2015 prochain.

Tout savoir sur American Sniper

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ray
29/01/2015 à 15:06

Perso avec le nombre de spoliers et de fautes d'orthographe, sans oublier les critiques à 10'000 lieues de l'opinion générale du cinéphile moyen (en rapport avec l'ancienne rédaction, très professionnelle, drôle et pointue), je quitte ce site de merde.. 10 ans que je vous lisais... Aucun regrets...

Francisco
20/12/2014 à 20:19

En même temps la fin de ce type était quand même mentionnée dès le début du projet, non?
Perso, c'est justement cette fin de vie totalement absurde qui fait le sel de ce biopic et me donne franchement envie de courir voir le film. A voir cette bande-annonce je pense que l'on va avoir droit à un grand cru de ce géant du cinéma américain.

Philou
20/12/2014 à 17:34

Non mais quelle buse ce SR !!!

Kamitora
20/12/2014 à 15:42

en effet, bravo écran large ! :-((((

bb
20/12/2014 à 13:32

Merci d'avoir dévoilé la fin, plus besoin d'aller le voir

votre commentaire