Guerre froide pour Tom Hanks et Steven Spielberg dans la première photo de leur nouveau film

Simon Riaux | 21 décembre 2014
Simon Riaux | 21 décembre 2014

Après avoir enchaîné les brillants Cheval de Guerre et Lincoln, Steven Spielberg a pris le temps de la réflexion. C’est pourquoi on découvre la première photo officielle de son nouveau film avec autant d’impatience.

Le film n’a d’ailleurs toujours pas de titre. Ce thriller situé pendant la Guerre Froide aura pour comédien principal Tom Hanks, dans le rôle de James Donovan.

Ce dernier, peu connu sous nos latitudes, est un des acteurs majeurs de la politique internationale américaine de la seconde moitié du XXème siècle. Avocat de formation, il fut décisif pendant le procès de Nuremberg et participa notamment aux négociations avec Cuba afin de libérer les survivants de la Baie des Cochons.

LE FILM SANS NOM

Dans le film Spielberg, il tentera de faire libérer Francis Gary Powers, aviateur américain dont l’avion avait été abattu au-dessus du territoire Russe.

Nous le découvrons ici grâce à Entertainment Weekly, en grande conversation avec le réalisateur, sur un plateau enneigé qui n’est pas sans évoquer le Berlin coupé en deux par les forces d’occupations soviétiques.

Comme si l’année n’était pas déjà suffisamment riche de films prometteurs, le nouveau film de Tom Hanks et Steven Spielberg est attendu pour le 4 novembre 2015. Après un passage Cannois ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oliviou
19/12/2014 à 17:03

Une petite recherche sur internet vous aurait appris que ce n'est pas du tout la première photo. C'est "une des premières photos".

votre commentaire