Dangereuse Alliance bientôt de retour ?

Christophe Foltzer | 17 décembre 2014
Christophe Foltzer | 17 décembre 2014

Souvenez-vous, les années 90. Au beau milieu des slashers adolescents de type Scream, un petit film fantastique avait tiré son épingle du jeu, Dangereuse Alliance. Alors qu'Hollywood s'obstine à refaire ce qui a déjà été fait, les quatre sorcières pourraient subir une cure de jouvence.

Aaaaah Dangereuse Alliance. On ne le dira jamais à voix haute, ni pendant les réceptions de l'ambassadeur, mais le petit film fantastique avec Neve Campbell et Fairuza Balk reste encore aujourd'hui un bon petit plaisir coupable. Une métaphore maladroite, certes, des tourments adolescents, de l'enfer du lycée, du regard des autres et de l'affirmation de soi-même, mais un bon représentant de la mentalité de l'époque. Logique qu'Hollywood souhaite retenter le coup.

Alors, évidemment, rien n'est encore annoncé officiellement mais il semblerait qu'une major ait lancé récemment une étude pour savoir s'il y avait un intérêt à en produire un remake, si l'on en croit Empire. Parmi les moults questions posées, une en particulier fait figure de note d'intention, très directe et sans fioriture : "Iriez-vous voir un remake de Dangereuse Alliance s'il sortait au cinéma ?"

L'histoire ne révèle pas la réponse, ni l'identité des interrogés, mais si l'on considère que le genre fantastique a le vent en poupe en ce moment, bien que formellement très différent de ce qui se faisait à l'époque, et que les majors essayent aujourd'hui de conquérir un public féminin solide, on se dit qu'une telle possibilité n'est définitivement pas à écarter.

Avec une crainte toutefois. Rappelons-nous en effet que c'est à cause de ce film que nous avons eu Charmed ensuite.

Tout savoir sur Dangereuse Alliance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Axel
16/05/2015 à 15:28

Et alors? Ca fait quoi qu'il y est eu Charmed ,encore un article à deux francs fait à la rache et bourré de critiques négatives .

REA
17/12/2014 à 18:55

J'ai toujours connu ce film sous son titre d'origine : THE CRAFT.

Encore un remake inutile.

votre commentaire