Nouvelles révélations sur le prequel de King Kong : Skull Island

Christophe Foltzer | 16 décembre 2014
Christophe Foltzer | 16 décembre 2014

Lancée elle aussi dans la course aux reboot, remake et autres prequel, Universal donne des nouvelles de son Skull Island, la prequel de King Kong.

Déjà, le film change de titre. Il ne s'appelle plus Skull Island, mais Kong : Skull Island, histoire que le public puisse identifier du premier coup ce à quoi il a affaire. Ensuite, le film réalisé par Jordan Vogt-Roberts ne sortira plus sur les écrans le 4 novembre 2016 comme c'était prévu à l'origine, mais le 10 mars 2017. La raison est simple et tient en deux mots : Doctor Strange. Dans la guerre des blockbusters il semble évident qu'un projet de la sorte n'aurait pas tenu deux secondes face au prochain grand évènement de Marvel. Une décision pour le moins judicieuse.

Côté casting, si l'on savait déjà que le personnage principal serait incarné par Tom Hiddleston, on apprend aujourd'hui qu'il sera rejoint par J.K. Simmons, connu principalement du grand public pour son rôle dans la série Oz, et bien sûr dans les Spider-Man de Sam Raimi, où il était J.J Jameson, le redac-chef tyrannique de Peter Parker.

On rappelle que Kong : Skull Island ne parlera à priori pas de King Kong, bien qu'il ne sera pas très loin, et lancera une équipe d'explorateurs à la recherche de la fameuse île où il est vénéré. On nous précise enfin que le film ne sera pas dans la même timeline que King Kong.

Bref, le projet est assez intrigant et on attend de voir ce que ça va donner.

commentaires

Gollem13
16/12/2014 à 12:41

Bref, un jurassic Park sans dinosaure...

votre commentaire