"Comme le Hobbit, la France mène bataille", soit le dernier epic fail du gouvernement

Simon Riaux | 15 décembre 2014
Simon Riaux | 15 décembre 2014

Les communicants du gouvernement français ont beau être aussi à l’aise avec leur politique qu’une poule avec un couteau, on ne s’attendait pas à les voir tomber si bas. Histoire de se mettre les geeks dans la poche, ils n’ont rien trouvé de mieux que s’inspirer du Hobbit de Peter Jackson.

Quand le gouvernement communique sur les atouts et forces de l’Hexagone, on ne s’attend pas à grand-chose, mais certainement pas à une carte parodiant la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien…

C’est pourtant ce qu’ils ont trouvé pour accompagner les récentes déclarations du Premier Ministre Manuel Valls et les dispositifs de la désormais célèbre Loi Macron. "Comme le Hobbit, la France mène la bataille" annonce fièrement le document...

Pas sûr que le public n’ait pas envie de rire jaune en découvrant les « terres d’abondances », les « vertes collines de l’avenir » ou la « lande des travailleurs », ainsi que les « limbes des normes obscures ».

D’autant plus que ce document ne répond pas à la question essentielle : si le gouvernement sort d’un roman de Tolkien, qui joue le Hobbit ? Pour retrouver le document dans son intégralité, rendez-vous ICI.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
15/12/2014 à 15:55

Ben le Hobbit c'est Hollande, ça me parait évident mdr

votre commentaire