Blade Runner 2 est "le meilleur scénario qu'Harrison Ford ait lu" d'après Ridley Scott

Simon Riaux | 12 décembre 2014
Simon Riaux | 12 décembre 2014

Ridley Scott a déjà plusieurs fois annoncé que le scénario de Blade Runner 2 s’annonçait grandiose, mais c’est aujourd’hui Harrison Ford qui en remet une couche et fait monter la pression d’un cran.

La sortie d’Exodus est une période charnière pour Ridley Scott, qui lui permet de mesurer l’attente autour de ses prochains projets et dont le succès pourrait garantir la liberté dont il bénéficiera.

C’est pourquoi le réalisateur a profité d’une interview au micro de MTV pour révéler qu’Harrison Ford était visiblement ravi de la tournure que prenait le projet.

"Harrison Ford et moi nous entendons très bien. Je lui ai envoyé le script et il a dit « C’est la meilleure chose que j’ai lue de toute ma vie ».

C’est très pertinent avec les évènements décrits dans le premier film. Je ne fais pas une simple suite bourrée d’action pour voir jusqu’où aller avec les effets spéciaux. Parce que ce n’est pas la question.

Avec Blade Runner, nous avons abouti à un futur très crédible. Il est très compliqué de le modifier, tant le film a eu d’influence sur tout le reste."

Que voilà des propos alléchants. Et même si une suite au grand classique qu’est Blade Runner semble dispensable, que l’on se doute bien que Harrison Ford malgré sa légendaire franchise, ne risque pas de dire du mal d’un film auquel il participe, cette déclaration a de quoi exciter le fan boy qui sommeille en nous.

Tout savoir sur Blade Runner

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
17/12/2014 à 15:04

Oui mais bon, Harrison est vieux et n'a plus toute sa tête, donc méfiance!!

Spip
13/12/2014 à 12:26

Le meilleur scénario qu'il ait eu entre les mains depuis 20 ans, oui, sans doute. A peu près depuis le Fugitif, en 1993.
Mais toute sa vie...?
Il tient à détruire ce pour quoi on lui pardonne beaucoup de choses ?

votre commentaire