Roberto Orci s'explique sur son départ de Star Trek 3

Christophe Foltzer | 11 décembre 2014
Christophe Foltzer | 11 décembre 2014

Alors que tout semblait rouler, la semaine dernière a vu tomber une annonce terrible pour les fans : Roberto Orci abandonnait la réalisation de Star Trek 3. Présenté depuis quelques mois comme le nouvel homme fort de la franchise, son départ a plongé les afficionados de l'Enterprise dans la plus trouble des confusions.

On n'a pas vraiment eu d'explication concernant ce départ d'ailleurs. La rumeur persistante qui semblait faire autorité concernant cet évènement relatait qu'il y aurait eu des désaccords entre Orci et la Paramount, qui n'était pas satisfaite du scénario proposé. On rappelle que ce troisième film devait mettre en scène les Vulcains qui utilisaient le voyage temporel pour empêcher la destruction de leur planète.

Roberto Orci a décidé de clarifier les choses avec une série de messages publiés sur le site Trekmovie.com, histoire de rassurer les fans et surtout d'annoncer qu'il n'est pas tant parti que ça :

"Je reste très impliqué, et je suis toujours très excité à l'idée de faire Star Trek 3. Il arrivera en son temps et nous trouverons le bon réalisateur. Et, pour votre information, il n'a jamais été question de voyage dans le temps."

On pourrait donc conclure que ces propos, s'ils ne nous éclairent pas davantage sur les raisons du départ d'Orci du fauteuil de réalisateur, nous laissent néanmoins penser qu'il conserve son poste de producteur, histoire de garder un oeil attentif à l'évolution de la série.

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Phantasm
11/12/2014 à 18:40

Oui de plus en plus bas Ecran Large ...

Viv.
11/12/2014 à 12:28

Donc le titre est mensonger puisque nous n'avons pas la réponse du départ dans l'article...

votre commentaire