Christian Bale dévoile la véritable fin du Dark Knight Rises

Jacques-Henry Poucave | 10 décembre 2014
Jacques-Henry Poucave | 10 décembre 2014

On pourrait croire que la conclusion du Dark Knight Rises de Christopher Nolan est tout à fait limpide, mais non, il reste encore plein de fans qui s’affrontent pour s’avoir si les dernières images de Bruce Wayne sont un fantasme d’Alfred ou bien réelles.

Heureusement, Christian Bale, qui s’est fait une spécialité de mettre les pieds dans le plat ces dernières semaines, a décidé de nous apporter la lumière, attention ce qui suit contient des SPOILERS si vous avez vécu sur une île déserte ces trois derniers siècles. Pendant la promotion d’Exodus, le comédien a profité d’une conférence de presse pour donner son interprétation de cette séquence.

« En ce qui concerne la plupart des films, j’ai tendance à répondre : la bonne interprétation est celle du public. Mon opinion personnelle ? Non, ce n’était pas un rêve. C’était bien réel et on le voit simplement apprécier de s’être enfin libéré du privilège d’être Bruce Wayne, qui était devenu un fardeau. »

Voilà, Batman a parlé.

Nous on penche pour une théorie un peu plus complexe et plus typique de Christopher Nolan. Nous émettons ainsi l’hypothèse que Bruce Wayne soit en réalité coincé dans les confins de l’espace, au fond d’un morceau de décors dInception, occupé à réécrire le scénario du film en tirant des cordes numériques pour survivre. Et revenir botter les fesses de Superman dans le prochain Zack Snyder.

commentaires

faboloss
10/12/2014 à 21:20

Moi j'ai bien ri

Joe Staline
10/12/2014 à 18:21

Il est poucave ton humour, Jacques Henry ...

votre commentaire