Angelina Jolie : "une morveuse pourrie-gâtée sans talent" d'après le producteur Scott Rudin

Simon Riaux | 10 décembre 2014
Simon Riaux | 10 décembre 2014

On ne l’avait pas vu venir, c’est désormais Angelina Jolie qui fait les frais de la fuite massive de données de Sony. Dans un échange d’e-mails supposément confidentiels, les patrons du studio en sont pas tendres avec la star.

L’échange révélé par le site Gawker aurait eu lieu en février 2014, entre Amy Pascal, à la tête de Sony Pictures et Scott Rudin, producteur, au sujet du biopic consacré à Steve Jobs que devait à l’époque réaliser David Fincher.

Une situation qui déplaisait beaucoup à Angelina Jolie, qui tenait absolument à ce que le metteur en scène abandonne le projet pour se charger du Cleopatra qu’elle devait interpréter. Son attitude semble avoir particulièrement agacé Scott Rudin, qui le fait savoir à la dirigeante de Sony Pictures dans des termes fleuris.

« Je ne vais pas détruire ma carrière pour une morveuse pourrie-gâtée sans grand talent ».

La charge est violente, mais elle nous permet peut-être de comprendre comment et pourquoi David Fincher a claqué la porte du biopic, que Sony a également abandonné au bénéfice d’Universal.

En substance, Rudin semble ici reprocher à Amy Pascal de n’avoir pas su circonscrire la comédienne, quitte à menacer du coup plusieurs projets du studio, ou a moins l’atmosphère de travail.

« Je n’ai aucune envie de faire un film avec elle, ou qui que ce soit d’autre, qu’elle contrôlerait et pas nous, » ajoute le producteur, visiblement très remonté. Conscient sans doute de se retrouver au sein d’un nœud de vipères bourré de dynamite, Rudin ajoute que la situation lui semble dangereuse.

« Nous allons devenir la risée de notre milieu et nous l’aurons mérité, voilà ce qui nous attend, je ne peux pas croire que nous perdions encore notre temps avec ça. »

On ne saurait mieux dire.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dex
15/12/2014 à 14:46

j'ai rien compris ! Tu as raison Birdy, y a du Nolan pas loin... Un article à lire et à relire !

Birdy
10/12/2014 à 20:07

C'est marrant je me disais la même chose. Ça doit être le Nolan qui lui a mis la tête à l'envers.

Gollem13
10/12/2014 à 17:18

Article inconmpréhensible. Faites un effort de clareté. Au lieu d'empiler des citations sans bien défirnir le contexte, améliorez la narration.

votre commentaire