Sony piraté : les négociations de Marvel pour récupérer les droits de Spider-Man révélées !

Simon Riaux | 10 décembre 2014
Simon Riaux | 10 décembre 2014

On n’en finit pas de de découvrir les conséquences du piratage massif dont a été victime Sony, possiblement du fait de hacker nord-coréens ulcérés par la sortie de L’Interview qui tue. Aujourd’hui on apprend que Marvel tentait de convaincre le studio de laisser Spider-Man participer à Captain America 3.

Voilà des négociations que Marvel et Sony auraient sans doute préféré garder secrètes… Après que le site Gawker ait révélé des mails d’Amy Pascal, dirigeante de Sony Pictures, dans lesquels elle tenait des propos désobligeants au sujet notamment de Tom Cruise et David Fincher, c’est le Wall Street Journal qui a mis à jour d’autres négociations surprenantes.

Menées par mail entre Amy Pascal, le patron de Sony Kaz Hirai et Bob Iger, dirigeant de Disney, elles avaient pour objet de ramener Spider-Man dans le giron des Avengers à l’occasion de Captain America 3. Un enjeu d'autant plus fondamental pour Disney que Peter Parker est un élément central du comics Civil War, qui devrait servir de base aux futurs films de la société de production.

PRIS DANS LA TOILE

Pour mémoire, si les fans fantasment depuis longtemps de voir l’Homme-Araignée rejoindre ses acolytes en collants (comme dans le comics), Sony est toujours détenteur des droits du personnage et veille jalousement dessus. Une situation récemment chamboulée par l’insuccès public et critique de The Amazing Spider-Man 2, qui a poussé Disney à revenir à la charge et Sony à changer de stratégie.

Toujours d’après le Wall Street Journal, Marvel aurait notamment proposé, afin de pouvoir disposer de Spidey dans sa franchise Avengers, de produire une toute nouvelle trilogie Amazing, dont Sony garderait le contrôle créatif.

Une proposition étonnante, que ses acteurs auraient probablement souhaité ne pas voir étalée au grand jour et qui n’a semble-t-il pas abouti.

Tout savoir sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Florian Descamps - Rédaction
10/12/2014 à 16:29

mikegyver, messieurs.

mikegyver
10/12/2014 à 15:46

Faudrait que vous arretiez de "penser" a la place des autres, deja qu'entre vous c'est delicat....

...sur quoi vous basez vous en affirmant "ses acteurs auraient probablement souhaité en pas voir étalée au grand jour " ?

sur du vide comme d'ab, et en plus ca prouve que le "marvel-bashing" a de beau jour devant lui chez ecran large, parce que je trouve disney logique de vouloir recuperer Spiderman, et de laiser Sony , comme concession, gerer les aventures solo de son coté,

car de toute facon vu le traitement scenaristique foutraque de Sony, le personnage ne peut que grandir en intervenant dans un film Marvel.

faboloss
10/12/2014 à 12:28

Kaz Hirai messieurs

votre commentaire