Shawn Levy abandonne le film adapté de Minecraft

Christophe Foltzer | 10 décembre 2014
Christophe Foltzer | 10 décembre 2014

Oh quelle surprise ! Il semblerait que faire un film à partir d'un jeu tel que Minecraft soit plus difficile que prévu. Mince alors, on ne s'y attendait pas du tout.

Déjà, quand on a entendu parler pour la première fois du projet, on s'est gravement inquiété de la santé mentale de certains décideurs de studios. Comment adapter un jeu au cinéma dont le principe reste quand même d'extraire des ressources pour construire sa baraque et survivre ?

Ensuite, quand on a appris que Shawn Levy devait le réaliser, on a eu de la peine pour lui. Sale boulot que le sien.

Alors forcément, quand on apprend aujourd'hui qu'il vient d'abandonner le projet avec sa team de scénaristes, on est soulagés, confiants dans l'idée qu'il a pris la bonne décision. Evidemment, on ne connait pas les détails précis de cet abandon mais tout ce que l'on peut en dire c'est que réalisateur et scénaristes ont quitté le navire après que l'idée qu'ils aient présenté aux créateurs du jeu n'ait pas convaincu. Plutôt que de plancher sur une nouvelle approche, ils ont préféré jeter l'éponge, grand bien leur en fasse.

Le studio est maintenant à la recherche d'un nouveau réalisateur et de nouveaux scénaristes mais, soyons lucides, la meilleure solution serait encore de tout laisser tomber et de passer à autre chose.

Shwan Levy quant à lui va bien, puisque son nouveau film La Nuit au Musée : Le secret des Pharaons arrivera dans nos salles le 4 février prochain.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire