Robert Zemeckis dévoile la bande-annonce vertigineuse de The Walk

Simon Riaux | 9 décembre 2014
Simon Riaux | 9 décembre 2014

Cela fait un moment que Robert Zemeckis ne nous a pas pleinement convaincus, mais vu l’immense talent du Monsieur et son impressionnante créativité, il pourrait bien nous offrir avec The Walk la baffe que nous espérons.

La première bande-annonce de The Walk a beau être aussi brève que simple, elle charrie à elle seule plus d’émotions que la majeure partie des longs-métrages qui sortent en salle. gageons que la 3D native qui a motivé le réaliateur sur ce projet décuplera encore l'impact de ces images en salle.

Les films de Robert Zemeckis ont toujours su allier un souci permanent de l’innovation technologie et une dimension ludique dans laquelle s’est instantanément reconnue la génération Retour vers le Futur. Et si les années 2000 n’auront pas permis à l’auteur de s’épanouir aussi pleinement que par el passé, the Walk paraît capable de changer la donne.

Et ce qui ne gâche rien, le film narrera le défi que s’était lancé le Frenchy Philippe Petit, à savoir traverser l’espace séparant les Twin Towers. Précision, le monsieur était funambule, ce qui aide un peu.

Et comme Charlotte Le Bon sera de la partie, on se doute que le comédien principal, Joseph Gordon-Levitt, ne manquera pas de motivation. Autre bon signe, le comédien affublé d’une monstrueuse perruque, ce qui à en croire la jurisprudence Looper est très bon signe.

commentaires

Zone spoiler
09/12/2014 à 23:23

Gros spoiler sur le dénouement du film : à la fin, Joseph Gordon lévite.

Baba
09/12/2014 à 21:20

Qui de mieux qu'un américain pour interprété les exploits d'un français ?

sylvinception
09/12/2014 à 17:16

Ayant moi-même le vertige, je confirme que le risque d'évanousissement sera bien réel dans les salles... surtout en 3D!!

votre commentaire