Shailene Woodley veut travailler pour Marvel... mais pas Spider-Man ?!

Simon Riaux | 9 décembre 2014
Simon Riaux | 9 décembre 2014

Interrogée par nos confrères de MTV au sujet de Divergente 2, la jeune comédienne Shailene Woodley a tenu à faire savoir qu’elle roulait pour Marvel et adorerait participer à l’une de leurs productions.

"J’aimerais jouer dans un film de super-héros, si c’était un film Marvel ", a-t-elle déclaré avec enthousiasme.

"Leurs films sont tellement funs à regarder. Ils vous embarquent pour une folle virée. J’aime leur façon de les interconnecter."

Si après une telle déclaration d’amour, l’actrice, aussi à l’aise dans les productions indépendantes que sur les blockbusters pour ados, devrait logiquement avoir toute l’attention de la filiale de Disney.

Connue pour son franc parler, on ne doute pas un instant que Shailene Woodley pense sincèrement chacun des mots qu’elle prononce. Même s’il semble évident que ces déclarations ont une dimension stratégique, à fortiori de la part d’une actrice qui a besoin de consolider un maximum sa carrière pour asseoir son nom à Hollywood.

ADIEU SPIDER-MAN ?

L'air de rien, ses propos pourraient constituer une révélation involontaire. En effet, bien qu'elle ait été coupée au montage, Shailene était dans The Amazing Spider-Man 2 l'interprète de Mary-Jane, la future amoureuse de Peter Parker. Bien qu'absent de la version cinéma, son personnage est officiellement toujours d'actualité.

Or, le simple fait que l'actrice ne mentionne pas ce film au sujet de son investissement dans un projet Marvel est significateur. Soit du fait que le troisième volet - suite à l'échec public et critique de son prédécesseur - ne se fera pas, soit qu'elle ne considère même pas la licence sous propriété de Sony comme une production Marvel. Ces déclarations pourraient également signifier que Woodley cherche à s'éloigner d'une franchise qui a tourné à la catastrophe, tout en souhaitant se rapprocher de la maison mère, à savoir MarveL.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire