Star Wars 7 : George Lucas n'attend rien du film de J.J. Abrams

Jacques-Henry Poucave | 8 décembre 2014
Jacques-Henry Poucave | 8 décembre 2014

Il y a quelques semaines, George Lucas avait discrètement envoyé un fion interstellaire destiné aux nouveaux Star Wars, il en remet aujourd’hui une couche en expliquant qu’il n’a pas grand-chose à faire du nouveau film.

Lorsqu'un réalisateur, producteur et entrepreneur aussi puissant et avisé que Lucas déclarait l’air de rien que les blockbusters actuels étaient sans aucun intérêt et totalement dénués d’imagination, juste après avoir cédé pour 4 milliards de dollars son empire à Disney, on comprenait qu’il visait indirectement les futures suites de ces films.

Mais si les dernières déclarations de George Lucas, très ambigues, laissaient planer le doute, sa dernière sortie dans les colonnes du New York Post est encore beaucoup plus directe.

Quand on demande au papa de Star Wars s’il attend avec impatience de découvrir The Force Awakens de J.J. Abrams, il répond d’un lapidaire « pas vraiment ».

Il ajoute même ne pas avoir regardé la bande-annonce du film, préférant attendre « de voir l’ensemble au cinéma ». A croire que le poste de consultant que lui a offert Disney était plus honorifique qu’autre chose.

 

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karmin
21/01/2015 à 18:43

A lire les déclarations de Lucas, il a l'air aussi blasé que les fans quand il y a eu l'annonce de la vente de Lucasfilm à Disney.

sylvinception
14/01/2015 à 10:56

"George Lucas n'attend rien du film de J.J. Abrams"

Même pas des royalties ??

bb
13/01/2015 à 17:07

On peut toujours espérer que Dark Vador va nous chanter une petite chanson à la Disney, quand à Abrams, il va certainement massacrer Star Wars comme il la fait avec Star treck

mikegyver
09/12/2014 à 14:30

ne vous enervez pas !!

c'est tout simplement que Tonton Georges sent venir la honte et la risée qui va s'emparer de lui, quand on compareras ce que va faire Abrams et les catastrophes abominables de la prelogie.

Meme si J.J se loupe, il sera de toute facon meilleur que les etrons cosmiques qui remplissent les bobines de la menace fantome :) :)

PS: @khaaa merci pour la rigolade ! tu peux raconter tout ce que tu veux, mais on a jamais vu dark vador fouetter spiderman, donc les delires virtuels tu peux les garder pour tes potes bourrés au bar du coin.

Hasgarn
09/12/2014 à 09:21

@ KHÂÂÂ : si ça ce n'est pas gerber son fiel, je ne sais pas ce que c'est...

"un Stormtrooper sorti du Cosby Show"
Carrément limite. Surtout avec l'actu de Bill Cosby. Quant à faire un parallèle avec du racisme, il n'y a qu'un pas.

lolilol
08/12/2014 à 20:21

Les Tie et les troopers étaient déjà de vrais manches à couilles dans les 2 trilogies man...

Remi
08/12/2014 à 20:10

Comment tu dis n'importe kha

KHÂÂÂ
08/12/2014 à 19:55

ABRAMS (avec l'aide de Disney) va torcher Star Wars ! Avec un trailer "de la mort" qui présente 3 X-wings faisant du voile à voile, un Faucon chassé par 2 TIE qui visent comme des manches, un Stormtrooper sorti du Cosby Show, un droid clown et une nana ressemblant à Padmé montée sur une glace Magnum qui a le feu aux fesses : il n'y a pas à dire, George va effectivement avoir la pression.....
Une chose est absolument certaine et immuable : George Lucas à créé STAR WARS et STAR WARS est l'oeuvre de son seul auteur : tonton George !!
Que Disney est osé faire des films, c'est à la fois normal (pour payer les 4 millards de $...) et débile (parce qu'il n'arriveront jamais à rentabiliser les sorties de films qui n'inventeront rien d'aussi révolutionnaire et identitaire que l'a fait son créateur)
Après... Disney peut toujours tenter des cross-over : Dark Vador contre Spiderman, les Avengers surcontre-attaque l'Empire ou les jouets Star Wars débarquent dans le prochain Toys Story

REA
08/12/2014 à 18:20

Quel baltringue ! Il a surtout la pression.

lolilol
08/12/2014 à 17:40

Quand un collègue s'empare de ton projet pour en faire un truc incroyable bien sûr que tu peux l'avoir mauvaise...

Plus
votre commentaire