Ready Player One : Christopher Nolan n'est pas le seul réalisateur intéressé

Christophe Foltzer | 8 décembre 2014
Christophe Foltzer | 8 décembre 2014

On avait annoncé il y a quelques jours que Christopher Nolan s'intéresserait de très près à l'adaptation de Ready Player One, roman geek d'Ernest Cline. Ce qu'on ne savait pas, c'est que d'autres réalisateurs sont aussi sur le coup. Et pas les moindres.

Ainsi apprenons-nous aujourd'hui que Ready Player One est en fait au centre d'un gigantesque appel d'offres lancé par Warner après en avoir acquis les droits. En effet, outre Nolan, ce ne sont pas moins de Peter Jackson, Robert ZemeckisEdgar Wright et Matthew Vaughn qui seraient actuellement approchés par la firme pour mettre en boite cette adaptation.

On rappelle que le livre met en scène Wade Watts, un adolescent cpnnecté en permanence au réseau virtuel OASIS. Il se retrouve plongé dans une compétition mortelle qui consiste à résoudre une série de puzzles basés sur des décennies de pop-culture passée.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que le studio aimerait beaucoup convaincre Zemeckis, d'autant qu'une DeLorean est l'un des éléments centraux de l'intrigue et que le lien avec Retour vers le Futur se fait donc de lui-même.

 

Tout savoir sur Retour vers le futur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire