C'est bientôt Noël : Découvrez Saving Christmas, le pire film du monde !

Christophe Foltzer | 8 décembre 2014
Christophe Foltzer | 8 décembre 2014

Kirk Cameron.... Un nom qui ne dira rien aux moins de trente ans. Pourtant, à la fin des années 80 il était une méga star puisqu'il incarnait l'un des personnages principaux de la série Quoi de neuf Docteur ? (qui a aussi vu débuter Leonardo DiCaprio).

En fait, ces dernières années Kirk Cameron est surtout connu pour ses prises de position particulières. Homme de Dieu, il est un militant actif d'une église évangélique, il a d'ailleurs fondé la sienne, The Way of the Master (tout un programme), se bat contre le darwinisme et forme de futurs prêtres. Déjà bien occupé, il consacre sa carrière artistique à promouvoir ses valeurs chrétiennes.


 

Sauf que voilà, tout le monde n'est pas d'accord avec ses idées. Son dernier film, Saving Christmas (réalisé par Darren Doane et sorti mi-novembre aux USA) s'est ainsi vu décerner le titre du pire film ayant jamais existé si l'on en croit IMDB. Ce sont près de 5.000 utilisateurs qui auraient effectivement voté contre le film, parvenant ainsi au score impressionnant de 1.5/10, soit encore moins que Birdemic et son minable 1.8/10.

Après IMDB, c'est Rotten Tomatoes qui s'y est mis en lui donnant la note incroyable de 0% tandis que Metacritic lui a décerné un pathétique 18/100.

 

LA RESISTANCE S'ORGANISE

Face à un tel rejet, Kirk Cameron a mobilisé tous ses fidèles pour renverser la balance, appelant le soutien sur les réseaux sociaux et demandant à ses fans de lui donner un excellent score sur Rotten Tomatoes. Evidemment, les détracteurs s'y sont mis aussi, et le film culmine actuellement à 32%.

Pourquoi une telle réaction ? Difficile à dire. Mais le fait qu'il soit un objet purement prosélyte, conçu et vendu en ce sens, où tout le propos est de nous rappeler les vraies valeurs de Noël a dû en faire grincer pas mal. Il n'empêche que le film est un succès puisqu'avec 500.000 dollars de budget, il en a déjà rapporté plus de 2.5 millions.

A se demander si tout ça n'a pas été fait exprès. Décidément, les voies du Seigneur sont impénétrables...

 

commentaires

mikegyver
08/12/2014 à 14:22

metacritic ne decerne rien, ca recense juste les avis des autres sites,

donc forcement avec des quasi-zero chez IMDB et ROTTEN, il pouvait pas voler haut le film.

Apres tout cela n'etant que pure speculation, et facilement falsifiable, il a reussi a remonter, logique.

Comme quoi ces sites ne servent a rien, comment 5000 personnes sur IMDB peuvent etre representative de tous ceux qui ont vu le film ? Et comme il n'y a que ceux qui se plaignent qui postent sur les forums, on pourrait que le monde entier est nul comme un film de jean-pierre mocky, mais en fait non :)

votre commentaire