Edgar Wright pourrait réaliser Star Trek 3

Simon Riaux | 6 décembre 2014
Simon Riaux | 6 décembre 2014

On croyait Roberto Orci solidement attaché à son siège de réalisateur de Star Trek 3, mais tout indique que nous nous trompions, puisqu'il ne sera finalement pas le metteur en scène du troisième épisode de la saga rebootée par J.J. Abrams.

Nos confrères de Deadline indiquent en outre que Edgar Wright pourrait le remplacer. On ignore s'il s'agit seulement là de rumeurs ou de certitudes, néanmoins, il s'agirait là d'un excellent choix, qui permettrait au réalisateur de Shaun of the dead de démontrer que son univers n'est pas incompatible avec celui du divertissement de masse.

Quoi qu'il en soit, le film ne devrait en revanche pas renoncer au scénario préparé par Orci, qui est supposé remettre la franchise sur ses rails d'origine, à savoir l'exploration spatiale. Sage décision, qui une fois encore pourrait très bien coller à l'univers référentiel et extrêmement dense d'Edgar Wright.

Le casting quant à lui n'a pas bougé, et nous retrouverons donc Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe SaldanaSimon Pegg et Karl Urban. Tout indique que le film entend bien arriver en salles en 2016 pour coïncider avec le cinquantième anniversaire de la franchise.

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Francisco
06/12/2014 à 20:58

Riche idée ! Quand on voit ce que James Gunn nous a offert avec Les Gardiens de la Galaxie on peut penser que les producteurs retrouvent enfin le goüt du risque. Indispensable quand on veut créer la surprise...

votre commentaire