Le Hobbit 3 : ce qu'en pense la critique

Simon Riaux | 5 décembre 2014
Simon Riaux | 5 décembre 2014

Quelques heures après l’avant-première au Grand Rex du Hobbit : La bataille des cinq armées, les critiques françaises se dévoilent et nous apprennent à quelle sauce sera mangé l’ultime volet de la saga filmique de Peter Jackson.

Comme ce fut le cas depuis le premier épisode de la trilogie du Hobbit, une partie des critiques semble lassée des exploits filmiques du réalisateur.

Le Point, Phalène de la Valette : « maudit soit celui qui achève aujourd’hui de saccager son propre chef d’œuvre. »

Télérama, Cécile Mury : « aussi cohérent que de voir Jean Gabin nous faire la mort du cygne en tutu rose. »

Heureusement, tous les professionnels sont loin d’être aussi blasés par ce dernier volet, qui récolte aussi quelques critiques très positives.

Mad Movies, Alexandre Poncet : « La narration qui en découle se révèle dès lors être une adaptation parfaite des 120 dernières pages du roman de J.R.R. Tolkien ».

Le Figaro, Etienne Sorin : « Jackson a des moyens mais aussi du cœur ».

Quant à nous, nous avons beaucoup apprécié cet adieu à la Terre du Milieu, comme vous pourrez le découvrir en lisant notre CRITIQUE.

commentaires

Bolderiz
07/12/2014 à 18:22

Francisco, tu as tout parfaitement résumé...

Francisco
07/12/2014 à 11:50

Aaah..., les critiques de Télérama.... Toujours aussi désespérément prévisibles. Ils ont un peu de mal là-bas avec le cinéma de genre quand il est bien décomplexé et aussi généreux. "La débauche d'effets" c'est tellement vulgaire... Mais ce qui tue la petite élite cinéphilique c'est que c'est d'abord un cinéma capable de faire vibrer le plus grand nombre. Et ça, pour un critique 'blasé" à l'esprit bien assit, c'est insupportable. Cavaler derrière la masse, pensez-donc...
Bravo à Peter Jackson pour sa formidable ambition. 15 ans de sa vie consacrée à nous faire rêver, loin de notre petite époque. Du grand cinéma d'aventure, infiniment plus féérique et magique qu'un énième marivaudage d'auteur qui au final ne dit pas plus sur la vie qu'un épisode des Feux de l'Amour.

Bolderiz
06/12/2014 à 08:20

Sylvinception retourne voir en boucle les films de Nolan stp et déverse ta bile ailleurs merci.
Quand aux critiques du Point (lol) ça se saurait si ce "journal" avait un minimum de connaissance et de bon goût cinématographique et une mauvaise critique dans Télérama, tel une Palme d'or de Cannes, est un gage de qualité au final!

lolilol
05/12/2014 à 18:13

Après avoir adoré TLOTR j'avoue que cette trilogie toute en cgi m'a laissé froid: des remakes en fait qui durent 3 plombes bourrés d'effets faciles pour une histoire sans aucun intérêt...le monde a changé Peter...

sylvinception
05/12/2014 à 16:58

Vraiment ras la pasteque de Tolkien, Jackson et des "grosses b+tes" du "seigneur des anus", le seul avantage c'est que ça libère de la place dans les autres salles.

votre commentaire