Star Wars 7 : une source évoque le scénario et des tensions entre Disney et J.J. Abrams

Simon Riaux | 5 décembre 2014
Simon Riaux | 5 décembre 2014

Chaque semaine voit son lot de potentielles révélations et rumeurs au sujet du nouveau Star Wars réalisé par J.J. Abrams. Mais les dernières en date ont une saveur particulière.

Avant d’aller plus loin, sachez que les lignes qui suivent sont potentiellement remplies de SPOILERS. Ces derniers proviennent d’une source anonyme, « Spoilerman », qui sévit sur 4chan, forum tristement célèbre pour ses canulars ainsi que sa propension à accueillir tout ce que le web contient de sympathiques sociopathes.

La Force des révélations

Nous y apprenons que John Boyega (le Stormtrooper qui apparaît dans le premier plan de la bande-annonce) serait un soldat de l’Empire, qui déserterait après s’être découvert une sensibilité à la Force.

Le personnage féminin (Daisy Ridley) vu dans cette même bande-annonce ne serait autre que la fille de Han Solo et la Princesse Leïa, élevée loin de ses parents dans le plus grand secret pour la protéger de l’Empire et des traîtres à la résistance.

Le mystérieux Seigneur Sith armé d’un gigantesque sabre laser de type médiéval ne serait autre qu’Adam Driver. L’aspect de son arme proviendrait du fait qu’il l’a construite lui-même, sans connaissances technologiques préalables.

Guerre et Paix

A en croire Spoilerman, la situation au moment du film serait celle d’une terrible guerre d’usure. Suite à la destruction de l’Etoile de la Mort, l’Empire ne s’est pas instantanément écroulé et la Résistance mène depuis un combat qui patine.

C’est dans ce contexte qu’interviendrait "l’Eveil de la Force ", susceptible de changer le cours du conflit. Un changement qui intéresse autant le Côté Obscur que les représentants du bien et au milieu duquel se retrouverait Luke Skywalker, aux prises avec un pouvoir qu’il ne maîtrise plus, tant il est devenu puissant.

J.J. Abrams dans la tourmente ?

Mais les révélations les plus intéressantes sont peut-être celles concernant le réalisateur de Star Wars : The Force awakens. Spoilerman prétend être un employé de Lucasfilm. Il se montre très critique envers le metteur en scène (ce qui ne prouve évidemment rien) et fait état de tensions fréquentes entre l’artiste et Disney.

J.J. Abrams semblerait ainsi « prendre dix ans chaque jour », tandis que le scénario serait « trop bon pour lui ». L’attaque est mesquine et plutôt injuste, tant Abrams a déjà prouvé que s’il n’était pas le plus grand réalisateur de sa génération, il avait largement le niveau pour entretenir et respecter une franchise de science-fiction.

On imagine très plausible en revanche que son goût du secret corresponds mal avec la stratégie marketing de Disney, qui s’est peu inquiété ces dernières années d’émietter le contenu de ses productions au gré de séquences promotionnelles agressives.

Enfin, si le mystérieux Spoilerman est désormais écouté, c’est que le monsieur serait à l’origine des bruits de couloir qui annonçaient (à raison) la sortie du premier trailer de Star Wars, ainsi que de l’annonce de la publication de sa prochaine bande-annonce en mai prochain.

De quoi déclencher la curiosité…

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tot
06/12/2014 à 16:21

Vous avez mis une parodie de la bande-annonce... La fameuse Georges Lucas édition

Pseudo
05/12/2014 à 15:00

Quand Ecran Large parodie "Closer" ça donne... çà.

Dirty Harry
05/12/2014 à 12:18

Difficile de croire les propos de cet individu (qui fait autorité auprès de qui ?), d'autant plus que la rebellion a gagné depuis le retour du Jedi, ils ne peuvent pas être dans une guerre d'usure contre ce qui reste d'Empire, vu que le siège de l'Empire (coruscant) a été réinvesti et son arme la plus effroyable est détruite (l'étoile noire ET leur flotte)....a part quelques vaisseaux à gauche, à droite et trois commandants, pas de quoi constituer un Empire. Le coup de la fille qui est loin de ses parents je ne pense pas que les scénaristes soient tombés dans cette redite (la fin de l'épisode 3 encore frais pour beaucoup de gens termine à Tatouinne avec l'éloignement de Luke), trop de déjà vu, des hypothèses sans imagination..bref quand vous aurez de la vraie info, n'hésitez pas à relayer.

Antho
05/12/2014 à 11:21

Vous relayez des rumeurs provenant d'un type qui sévit sur un forum tristement célèbre pour ses canulars. Et vous le dites vous meme... Difficile a suivre votre démarche....

sylvinception
05/12/2014 à 11:12

"....et la Résistance mène depuis un combat qui patine."

"un combat qui Palpatine" ??

votre commentaire