Benedict Cumberbatch est officiellement le Docteur Strange

Christophe Foltzer | 5 décembre 2014
Christophe Foltzer | 5 décembre 2014

Décidément, question casting de super-héros, on vient de vivre une sacrée semaine. Après l'annonce étonnante des membres du Suicide Squad, Marvel contre-attaque en dévoilant le visage de son Docteur Strange, qui n'est autre que Sherlock Holmes.

C'est donc Benedict Cumberbatch qui aura l'insigne honneur d'incarner le chirurgien-magicien-super-héros dans le film que prépare Scott Derrickson, découvrant ses super-pouvoirs et les dimensions parallèles après un terrible accident.

Cette nomination ne constitue qu'une demi surprise puisque le nom de Cumberbatch revenait souvent depuis quelques mois dès qu'il était question du personnage. Néanmoins, après Star Trek et Le Hobbit, le comédien confirme qu'il est devenu en l'espace de très peu de temps une figure centrale de la culture populaire. Ce qui n'est pas pour nous déplaire car, comme le dit si bien Kevin Feige, le boss de Marvel :

"L'histoire de Stephen Strange requiert un acteur capable d'une grande profondeur et d'une grande sincérité. En 2016, Benedict va montrer au public pourquoi le Docteur Strange est un personnage si unique."

Rendez-vous est donc pris le 4 novembre 2016.

Tout savoir sur Le Hobbit : La Bataille des cinq armées

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gollem13
05/12/2014 à 13:10

YEEESSSSS!!! Sans doute dans le tiercé des meilleurs choix possibles

votre commentaire