Terminator : Genisys dévoile sa bande-annonce, Schwarzenegger is back !

La Rédaction | 4 décembre 2014
La Rédaction | 4 décembre 2014

Après un "teaser du trailer" moyennement rassurant, Terminator : Genisys montre enfin ses muscles dans une bande-annonce plus engageante.

Dans ce trailer bourré de clins d'œil à la licence et rythmé par l'indémodable "Tin-Tin Tin Tin-Tin!" de sa mythique bande son, le Terminator version 2015 semble parfaitement assumé son style old school et son second degré.

Avant de regarder cette bane-annonce, soyez prévenus, plusieurs scènes centrales du film y sont révélées, ainsi que des rebondissements majeurs. Si vous ne voulez pas connaître le sort d'Arnold Schwarzenegger à l'avance...

Après visionnage, il semble évident que la bande-annonce souffle le chaud et le froid. Le film paraît bien plus soigné et maîtrisé que ne l'avaient laissé entendre les éléments dévoilés jusqu'alors. Quant à Emilia Clarke, elle semble camper très efficacement la nouvelle Sarah Connor.  Même Arnold Schwarzenegger, réduit à l'ombre de lui-même depuis son retour sur les écrans, retrouve un peu de sa gloire passée.

Enfin, le film ne prend pas tout à fait le chemin d'un reboot et choisit d'entamer un dialogue avec les deux premiers métrages de James Cameron, dans une direction qui pourra se révéler intéressante.

En revanche, on reste très dubitatifs quant au choix de Jai Courtney pour interpréter un personnage central. De même, le choix de nous présenter si tôt un trailer avec des effets spéciaux loin d'être terminés, voire franchement laids pose de véritables questions en terme de communication et de respect du public. Ainsi, on a un peu de mal à comprendre les dernières images de cet aperçu, où l'action physique et sèche propre à la saga cède la place à du pur n'importe quoi plus proche d'un Transformers que des poursuites musclées dont la série s'est fait une spécialité.

Tout savoir sur Terminator : Genisys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
taffey lewis
06/12/2014 à 11:01

ça pue.

df
06/12/2014 à 01:22

triste de voir les franchises s'auto parodier pour combler le manque d'innovation, après jurassic world encore un triste exemple révélateur du tarissement de la créativité

Terminated
05/12/2014 à 09:56

Au moins, le précédent de McG proposait une lecture qui respectait la noirceur des ses paires et son film était visuellement bien fait.

Ici, on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer. Le prétexte d'un Terminator vieillissant parce que Schwarzy n'a tout simplement plus l'âge de le jouer, c'est prendre un peu les spectateurs et les fans de la première heure pour des idiots.

Les effets spéciaux sont effroyables de laideur. La jeune relève d'acteurs au charisme d'une huitre et les répliques… au secours !

Alors évidemment, le créateurs pourront se réfugier derrière leur petit doigt du : c'est-un-"hommage"-au-formidable-travail-qu'on-fait-ceux-qui-nous-ont-précédé. Mais la mayonnaise de prend pas, tout ça c'est du toc pour ne pas froisser les fans de la premières heures et en même temps intéresser les plus jeunes spectateurs qui n'étaient même pas encore nés lors du T3 !

Terminator vient d'enterrer Terminator.

raff8
05/12/2014 à 09:54

ce qui me pose problème c'est que plutôt que de proposer la suite de l'histoire, comme la fin de la guerre contre les machines et d'oser un peu , ils refont toutes les scènes marquantes, comme s'ils n avaient pas ou plus d idées avec carrément des copies entiers de plan, comme le T 1000 sur la voiture ou le 1er T 800!
Si c'est que ça j'ai les dvds à la maison....
E t puis les retournements de camion vous êtes gentils vous laisser ça à Nolan, il le le fait beaucoup mieux....

raff8
05/12/2014 à 09:54

ce qui me pose problème c'est que plutôt que de proposer la suite de l'histoire, comme la fin de la guerre contre les machines et d'oser un peu , ils refont toutes les scènes marquantes, comme s'ils n avaient pas ou plus d idées avec carrément des copies entiers de plan, comme le T 1000 sur la voiture ou le 1er T 800!
Si c'est que ça j'ai les dvds à la maison....
E t puis les retournements de camion vous êtes gentils vous laisser ça à Nolan, il le le fait beaucoup mieux....

RiffRaff
05/12/2014 à 09:08

Je craignais pire. On sent une dystopie avec un terminator envoyé plus loin dans le passé pour tuer les parents de sarah connor à priori, puis un retour de Kyle reese(jay courtney) et du t1000.
Le retour des repliques "cultes" ne me choque pas plus que ça, notamment le "i'll be back" qui est la signature de Schwarzy et pas seulement dans terminator.
Bref j'attends de voir même si la comparaison avec T2 risque d'être violente.

rigolax
05/12/2014 à 00:21

Mouais.... pas convaincu......

vins
05/12/2014 à 00:08

Mais ou est christian bail ? Ou est la suite de la guerre dans le futur ? Épisode hors sujet avec un Schwarzenegger bien fatigué, terminator 3 était un navet, terminator salvation avait su remonté la barre bien haut, on attendaient tous la suite de la guerre, et la on nous sort un terminator 4 avec un t1000 chinois qui doit être ceinture noir de karaté... Je préfère m'arrêter a salvation personnellement !

Clem
04/12/2014 à 23:54

Je trouve les effets spéciaux plutôt bien fait.
Après, pour le film lui même, c'est du réchauffé.
Le meilleur, pour moi, reste T2.

Jo
04/12/2014 à 23:45

Il va falloir une super 3D pour faire passer ça

Plus
votre commentaire