Après X-Men et Kick-Ass, Matthew Vaughn adapte Ghostgirl

Christophe Foltzer | 4 décembre 2014
Christophe Foltzer | 4 décembre 2014

Après avoir redynamisé les X-Men avec son très bon First Class et avant de voir ce que va donner son prochain KingsmanMatthew Vaughn vient d'annoncer qu'il se plongeait dans le gothique littéraire adolescent avec l'adaptation de Ghostgirl.

Ghostgirl a été publié il y a quelques années déjà et il semblerait que Matthew Vaughn possède les droits du roman de Tonya Hurley depuis un petit moment. Aussi, l'annonce de la mise en chantier du film ne constituera-t-elle pas une vraie surprise pour les fidèles du réalisateur. Mais pour tous ceux qui ne sauraient pas ce qu'est Ghostgirl, expliquons de quoi il retourne, parce que ça a l'air particulièrement intéressant.

Charlotte Usher a l'impression que personne ne la voit dans son lycée jusqu'au jour où elle se rend compte qu'elle est effectivement invisible. Logique puisqu'elle est morte. Tout ça à cause d'un petit ours en gelée qu'elle a mangé et qui l'a étouffé. Mais la mort n'arrêtera pas les envies de popularité de Charlotte, qui devra trouver des moyens ingénieux pour qu'on la remarque enfin.

Alors, c'est sûr, dit comme ça, ça peut faire flipper une histoire pareille. Mais c'est sans compter sur la vision décalée de Matthew Vaughn. Et puis, autre petit élément qui nous laisse penser que cette histoire peut s'avérer passionnante, une petite bande-annonce en stop-motion diffusée lors du dernier Comic-Con. Réalisée par Martin Meunier, elle ne serait pas directement liée au film que prépare Vaughn, même si on en doute quand même. Envoûtante, sombre, et belle, cette vidéo rappellerait presque les meilleures heures de Coraline.

 

Tout savoir sur Coraline

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire