Films

The Hobbit : Ian McKellen pense que Peter Jackson n’en a pas fini avec Tolkien

Par Simon Riaux
2 décembre 2014
MAJ : 20 octobre 2018
3 commentaires
default_large

Tout indique qu’après Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, Peter Jackson en aura terminé avec les adaptations de J.R.R. Tolkien qui l’occupent depuis une quinzaine d’années. Pourtant, Ian McKellen croit que le réalisateur pourrait changer d’avis…

Alors qu’il ne comptait pas réaliser l’adaptation du Hobbit, Peter Jackson sera remis à l’ouvrage, consacrant non pas deux mais trois films au bref roman précédant chronologiquement Le Seigneur des Anneaux. Un dévouement envers une œuvre magistrale qui devrait logiquement toucher à sa fin, mais auquel ne croit pas l’interprète de Gandalf.

« En 2001, Peter m’a dit que c’était la fin, qu’il en avait terminé, » a expliqué le comédien au micro de la BBC.

« Et voilà où nous en sommes, 13 ans plus tard. Du coup je crois pas que nous soyons nécessairement arrivés au bout de cette épopée. »

Même si l’on souhaite à Peter Jackson de revenir à des projets moins démesurés et plus personnels, le fait qu’après avoir découvert l’exceptionnel dernier volet de la trilogie du Hobbit (retrouvez notre critique ICI), on reprendrait bien une petite tranche de Tolkien.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Le Hobbit : La Bataille des cinq armées
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 3 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb

Je lui propose l’adaptation de « tempete rouge » de tom clancy,il n’y a que lui qui est capable de reunir le budget necessaire

Mairon

C’est simple : il ne faut *pas* que Jackson ait les droits du Silmarillion ou d’une autre oeuvre de Tolkien. Que le massacre s’arrête ici, de grâce.

Baba

Non en effet, il reste encore le « Silmarillion » et là les mecs, accrochez vous, parce que ça, ça reste à mes yeux inadaptable (il le sera à coup sur au cinéma)… Mais ça va être la croix et la bannière pour faire quelque chose de correct.