Star Wars : ce qu'on veut voir dans le teaser

Simon Riaux | 28 novembre 2014
Simon Riaux | 28 novembre 2014

Le teaser de Star Wars : The Force Awakens est là. Enfin presque. Bref, plus que quelques heures à patienter. Vidéo la plus attendue de l'année, voire de la décennie, cette bande-annonce doit remplir un cahier des charges bien spécifique pour satisfaire les fans. Voici celui d'Ecran Large. Quel est le vôtre ?

 

A long time ago, in a galaxy far far away

C'est LA devise se la saga, la phrase qui fait vibrer la fibre geek de millions de fans à travers le monde, la devise la plus connue du Septième Art et l'objet de centaines d'hommages et détournements. Elle sera évidemment présente.

 

Des sabres lasers

Ils sont l'emblème d'une franchise qui aura toujours mélangé SF et mythologie classique, futurisme et tradition. Ces armes sont le symbole parfait de l'esthétique inventée par Lucas, mélange de classicisme et de modernité.

Objet des fétichisme pour les fans, les sabres et leur bruitage caractéristique sont attendus.

La vitesse lumière

Révolutionnaire lors de la sortie du premier Star Wars, cet effet spécial s'est imposé avec le temps comme un des plus efficaces et spectaculaire dans son domaine. Copié mille fois, repris et conjugué par tous les concurrents de la saga, on veut le voir.

 

Un nouveau Vador

Qui pour remplacer Vador ? Les rumeurs sont innombrables, les bruits de couloir ne cessent d'enfler. On sait simplement que le côté obscur de la Force aura un nouveau représentant dans cet épisode. Si son visage n'est pas dévoilé, il faudra tout de même qu'on le devine, qu'on aperçoive au moins sa silhouette, ou qu'on entende sa voix.

 

Le thème de John Williams

Aucune musique de film n'est plus connue aujourd'hui que le mythique thème de John Williams. Si ce dernier rempile pour Star Wars : The Force Awakens, on espère et on est à peu près certain qu'il préservera les morceaux emblématiques plutôt que de les remodeler.

Le Faucon Millenium

Les fans ont poussé un profond soupir de soulagement à l'annonce du retour du Faucon. S'il ne sera pas nécessaire d'en abuser au cours de la nouvelle trilogie qui se dessine, le vaisseau légendaire de Han Solo se doit non seulement d'être là en guise de transition, le temps de passer le flambeau aux nouveaux personnages, mais aussi montrer un bout de son fuselage dans le teaser.

 

La patte de J.J. Abrams

Bien sûr, tout le monde veut voir dans le teaser de Star Wars des surprises, des hommages et des références à la trilogie originelle de George Lucas. Mais il y a un autre élément fondamental que nous attendons : la patte de J.J. Abrams.

Car il s'agit de loin du projet le plus ambitieux jamais réalisé par le metteur en scène, qui après Star Trek est en passe de s'imposer comme le maître hollywoodien de la culture SF et Geek.

Ce descendant de Spielberg devra dès ces premières images prouver à la fois qu'il respecte l'œuvre dans laquelle il s'insère et qu'il est capable de nous faire oublier l'horrible prélogie.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zgili7
30/11/2014 à 12:31

"L'horrible prélogie"??? Mais tu le sors d'où ça? Mis à part Jar jar Binks elle est superbe cette prélogie!

palpatine
28/11/2014 à 20:45

allez l'empereur palpatine revient en maitre du mal dans star wars 7 8 9 je veut que tu revienne et toujours joué par ian mcdiarmid

votre commentaire