Independence Day 2 arrive, c'est officiel

Christophe Foltzer | 27 novembre 2014
Christophe Foltzer | 27 novembre 2014

Ca faisait un petit moment qu'on en n'avait plus entendu parler de cette suite d'Independence DayRoland Emmerich était sur le coup depuis longtemps, nous promettant 2 films explosifs.

La 20th Century Fox aurait donc donné son feu vert au réalisateur pour mettre en chantier la suite de l'un de ses plus grands succès. A la différence près qu'il n'est plus question de tourner deux films dos-à-dos comme c'était prévu à l'origine, avec possibilité d'en faire un troisième si le succès est au rendez-vous, mais bien un seul. Au revoir donc la grande saga qu'imaginait Emmerich.

Pas forcément une mauvaise nouvelle dirons-nous, la décision du studio étant encore susceptible d'évoluer en fonction  des résultats du n°2, toujours planifié pour sortir à la date stratégique de juin 2016, soit quasiment 20 ans jour pour jour après la sortie du premier. Au niveau casting, hormis ce que l'on savait déjà (pas de Will Smith mais Jeff Goldblum est bien de retour), aucune nouvelle précision pour le moment.

Si évidemment, on ne sait rien du scénario (mis à part qu'il y a aura des aliens et des Américains), on apprend que le script a été remanié récemment. Parce que oui, il y aura un scénario cette fois.

Tout savoir sur Independence Day

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jean-René
29/11/2014 à 16:30

C'était bien de voir quelqu'un éternuer qui avait donné l'idée au personnage joué par J. Goldblum d'insérer un virus informatique dans le vaisseau mère.
Mais là où ça prend tout son sens, c'est qu'il s'agit (à n'en pas douter) d'un hommage marqué au roman de H.G.Wells : La guerre des Mondes (1898), dans lequel, les martiens sont finalement anéantis par... un simple et banal virus terrestre !

sylvinception
27/11/2014 à 13:58

ID4, que de souvenirs mémorables!!
C'était la belle époque, je commençais juste à me prendre de passion pour le 7ème art, j'étais en pleine "éducation cinéphile", j'étais jeune, j'étais beau, je sentais bon le sable chaud...

Et j'avais une gaule de ouf en pensant assister à la projection d'un futur classique indémodable.

Baba
27/11/2014 à 11:42

Si je me souviens bien c'était l'idée d'un rhume, en voyant le père du personnage de Jeff Goldblum éternué, le mec à l'idée de foutre dans le vaisseau mère des E.T et de tout faire péter.... Un virus des années 90 capable de foutre en l'air un vaisseau technologiquement avancé capable de voyager d'un systeme solaire à un autre ! Wé... vaut mieux que ce soit plus travaillé, le scénario...

Joe Staline
27/11/2014 à 09:54

Espérons juste que l'humanité ne sera pas sauvé par une application IPhone ...

votre commentaire