Sylvester Stallone demande pardon pour Expendables 3

Christophe Foltzer | 24 novembre 2014 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 novembre 2014 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On se rappelle encore tous de la déception causée par Expendables 3. Pas seulement à cause de son manque d'intérêt général mais plus parce que le film, promesse absolue de défouraillage en masse, se contentait d'un prude PG-13 lors de sa sortie en salle. Une tare dont semble bien conscient l'ami Sly.

C'est peut-être parce qu'une version "non censurée" sort en Blu-Ray qu'il revient sur ses propos de l'époque, mais quoi qu'il en soit, Sylvester Stallone a reconnu au micro de CraveOnline qu'un PG-13 pour un Expendables, c'était pas forcément l'idée du siècle.

"Je pense que c'était une terrible erreur de calcul dans notre volonté de conquérir un public plus large de diminuer le degré de violence par rapport à ce que les gens en attendaient. Je suis quasiment sûr que cela n'arrivera plus."

 

sylvester stallone

 

Dans une ultime tentative, Stallone a tenté de justifier son PG-13 en disant que dans d'autres circonstances, peu de personnes croiraient que les personnages s'en sortent toujours indemnes après plusieurs missions suicides.

"C'est un gros problème pour moi parce que dans un film classé R il est très difficile de croire qu'aucun des héros ne meure. Je pense qu'à présent les personnages sont identifiables et que leur disparition causerait un effet négatif sur le spectateur une fois sorti de la salle. Mais cela pourrait changer avec Expendables 4."

Une occasion supplémentaire de comprendre par ces mots qu'on est bien loin de l'entreprise de potes vendue un peu partout mais bel et bien face à une démarche purement commerciale savamment étudiée.

 

Photo Sylvester Stallone

Tout savoir sur Expendables 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dutch
27/09/2019 à 14:51

Une des franchises les plus débiles du cinéma.

zetagundam
18/11/2017 à 15:08

Le problème du 3 ne vient pas de sa violence mais de ses effets spéciaux foireux et surtout de la totalité de son casting de "Djeuns", tous plus têtes à claques les uns que les autres en plus d'être de mauvais acteurs, qui n'a rien à faire dans cette franchise

Oliviou
25/11/2014 à 08:29

Stallone devrait se tenir au courant. Les séries télé ont depuis longtemps prouvé que la mort de personnages principaux était une excellente chose pour les audiences.

rigolax
24/11/2014 à 21:58

Stallone et son éternel problème : dès qu'il a du succès, il nous fait de la merde. Il faut qu'il soit au fond du trou pour retrouver un minimum de sincérité....

Liojen
24/11/2014 à 15:37

Le 1er volet est un formidable hommage du genre (je vous conseille la director's cut, largement supérieure à la version ciné) le 2 était trop porté sur l'auto dérision.
Quand au 3 c'est juste du foutage de gueule. CGI foireux, tournage sur fond vert trop visibles, et scénario inintéressant. La version "non censurée" n'y change absolument rien. (quelques gerbes de sang rajoutées en CGI rien de plus)

Lolita
24/11/2014 à 13:12

Pas vu le 3, déjà que le 2 était une honte absolue à destination des fans frustrés de Schwarzie, Norris et Van Damme (ça existe encore?)
Le premier était quasiment parfait dans son style 1er degré et "vraisemblance" de l'action carrément jouissive par moments, ça n'aura pas duré longtemps!

votre commentaire