Après Christian Bale, c'est Sony qui abandonne le biopic sur Steve Jobs

Simon Riaux | 21 novembre 2014
Simon Riaux | 21 novembre 2014

Décidément, la production du biopic de Steve Jobs, écrit par Aaron Sorkin et réalisé par Danny Boyle tourne au véritable chemin de croix. En effet, Sony a décidé d'abandonner le projet.

Après l'abandon de David Fincher et son remplacement par Boyle, le départ inattendu de Christian Bale, choisi pour interpréter l'iconique patron d'Apple, c'est au tour du studio de mettre des bâtons dans les roues de l'entreprise.

On ne l'avait pas vu venir, mais Sony se retire désormais du projet, malgré l'embauche toute fraîche de Michael Fassbender, autre comédien très en vue. C'est à croire que le projet est véritablement maudit.

Toutefois, il se pourrait que tout ne soit pas définitivement perdu. En effet, d'après le site Deadline, Universal serait très intéressé par le projet. Toutefois, ce dernier est loin d'avoir déjà le feu vert du studio. On ignore par exemple quelles pourraient être les conditions de cette reprise et si elle serait globale.

Le film pourrait ainsi repartir dans les arcanes du « development hell » pour peu qu'Universal ait des velléités de changement...

commentaires

Frank Castle
22/11/2014 à 20:46

Vive la mort du biopic!

votre commentaire