Jurassic World : premier teaser minable pour les fans du T-Rex !

Simon Riaux | 20 novembre 2014
Simon Riaux | 20 novembre 2014

Que voilà un mystérieux teaser pour Jurassic World.... À tel point que l'on ignore encore s'il s'agit d'un canular ou du début d'une campagne virale annonçant l'arrivée prochaine de la bande-annonce.

Cette dernière devrait débarquer jeudi prochain aux États-Unis, pile-poile pour Thanksgiving, mais il y a quelques heures, CBM trailers, d'ordinaire tout à fait fiable, a publié une vidéo présentée comme le premier teaser de Jurassic World. Aucune image inédite, mais un montage très court, sans logo, ni aucune marque de la présence d'Universal, qui reprend l'une des séquences les plus emblématiques du Jurassic Park de Steven Spielberg.

Il s'agit bien sûr de la scène durant laquelle l'approche du T-Rex fait vibrer des gobelets posés dans l'habitacle d'un des véhicules assurant la visite du parc. Le choix de cette scène pourrait indiquer que le film de Colin Trevorrow entend faire preuve de fidélité envers le matériau original.

Un choix qui pourrait s'avérer payant, tant certains fans de la première heure voient d'un mauvais œil l'arrivée d'un nouvel épisode, plein de dinosaures génétiquement modifiés. Verdict le 10 juin prochain, aux côtés de Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Omar Sy et B.D. Wong.

Il n'empêche, cetet vidéo a de quoi laisser un goût amer dans la bouche des spectateurs, tant elle semble conçue avec un oportunisme ahurissant, entretenant artificiellement l'excitation du public potentiel. À l'image du site dévoilé il y a quelques heures, il s'agit encore une fois de poudre aux yeux destinée à exciter à peu de frais les fans hardcore, sans leur donner quoi que ce soit de notable, ou aucun gage sérieux quant à l'orientation du film.

Tout savoir sur Jurassic World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
leookin
21/11/2014 à 19:04

Je trouve cet article un peu dur. Certes on va encore se retrouver dans une bulle où l'on ne retrouve que des suites a des suites. Mais c'est vite s'emballer de les critiquer alors qu'on a toujours pas eu de visuel concret sur ce qui s'annonce! Enfin bon je trouve cela assez gratuit

Francisco
21/11/2014 à 17:16

Après, si c'est vraiment un Fake....

Francisco
21/11/2014 à 17:16

C'est marrant, ce trailer est quasiment un aveu d'impuissance. Il annonce déja la couleur : "On ne fera jamais mieux que Spielberg".

Spip
21/11/2014 à 03:16

C'est un faux teaser pondu par l'équipe de Joblo. D'où l'absence de logo et de toute mention légale. Toute la toile a déjà enterré cette vidéo.

Cinéphil
20/11/2014 à 19:45

on peut dire qu'ils se sont pas foulé !

votre commentaire