Mickey Rourke remonte sur le ring en Russie à 62 ans !

Jacques-Henry Poucave | 20 novembre 2014
Jacques-Henry Poucave | 20 novembre 2014

Mickey Rourke, coupe péroxydée et soixante-deux printemps au compteur, s'apprête donc à remonter sur le ring pour affronter à Moscou un boxeur professionnel américain. La nouvelle a de quoi surprendre et inquiéter.

On se souvient que c'est entre autres déboires sa passion pour la boxe qui avait coûté au comédien sa carrière et occasionné une terrible traversée du désert. En effet, après être passé du statut de « nouveau Brando » à celui de sale gosse décrié, Rourke était monté sur le ring en 1991. Il en était revenu le visage ravagé et n'avait dû son salut qu'au soutien de Robert Rodriguez, qui le ramena en haut de l'affiche avec Sin City, avant que Darren Aronofsky ne lui offre le premier rôle rédempteur de son Wrestler.

Toujours aussi lié à la Russie, dont il ne perd jamais une occasion de défendre l'actuel Président, Vladimir Poutine, l'artiste a décidé d'y livrer son prochain combat. Son adversaire sera Elliot Seymour, 29 ans. L'acteur, deux fois plus âgé que lui, l'affrontera le 28 novembre prochain.

On ne sait trop quoi penser de cette annonce, à la fois fascinante, pathétique et surréaliste, à l'image de Mickey Rourke, monstre sacré et sacré monstre du Septième Art.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Francisco
21/11/2014 à 17:02

Un suicide artistique sans équivalent, compte tenu de l'immense talent de cet acteur incandescent. Rumble Fish, L'Année du Dragon, Angel Heart, Sin City, The Wrestler...
So long, Marv...

sylvinception
20/11/2014 à 16:23

La boxe, seul espoir quand même la chirurgie esthétique ne peut plus rien.

votre commentaire