Angelina Jolie ne veut plus être actrice

Simon Riaux | 20 novembre 2014
Simon Riaux | 20 novembre 2014

Angelina Jolie compte parmi les rares artistes à déclencher aussi bien la passion des cinéphiles que l'obsession pathologique de la presse people, c'est pourquoi en pleine promotion de son nouveau film Invincible, elle est au centre de toutes les attentions. Ses récentes déclarations dans les colonnes du Sydney Morning Herald devraient ainsi faire l'effet d'une petite bombe.

En effet, jouer la comédie ne l'intéresse plus vraiment et elle songe même très sérieusement à interrompre sa carrière :« Je vais encore jouer dans quelques films, mais je serais contente de laisser tomber tout ça à un moment donné. »

Si l'actrice et réalisatrice ne parle pas à proprement parler d'interrompre définitivement sa carrière de comédienne, elle envisage très sérieusement de consacrer la majeure partie de son temps à la réalisation.

« J'aime le fait de m'investir dans un projet du début à la fin. J'aime passer deux années à apprendre des choses d'un sujet, faire partie de chaque aspect de sa production. »

Et l'engagement d'Angelina Jolie derrière la caméra n'est pas prêt de faiblir, puisque parallèlement à la sortie d'Invincible, son biopic de l'athlète, soldat et prisonnier de guerre Louis Zamperini, l'artiste travaille actuellement à son long-métrage suivant, By the sea.

Elle y jouera avec Brad PittNiels Arestrup et Richard Bohringer. Ce récit qui suit le lent délitement d'un couple américain dans le sud de la France fait d'ores et déjà figure d'évènement, qu'on s'attend à retrouver du côté du Festival de Cannes 2015.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire