Box-office : un triomphe parisien pour Hunger Games 3

Simon Riaux | 20 novembre 2014
Simon Riaux | 20 novembre 2014

On se doutait que Hunger Games 3 allait se tailler la part du lion au sein du box-office, mais les résultats obtenu par le troisième opus de la franchise le jour de sa sortie sur Paris sont au-delà de ce que la conjoncture pouvait lui laisser espérer.

Jolie réussite pour Metro, qui a rassemblé 3 801 spectateurs dans 23 salles parisiennes, écrasant les scores des deux premiers films et annonçant peut-être un succès encore supérieur au deuxième volet, qui avait au totale cumulé près de trois millions de tickets écoulés.

La concurrence est timide, mais notons tout de même qu'Un Illustre Inconnu de Mathieu Delaporte parvient à décrocher la deuxième place de ce mercredi en attirant quelques 902 personnes dans 21 salles. Quant au thriller italien les Opportunistes, il s'impose à Paris en bon troisième, avec 515 places vendues.

La question sera désormais de savoir jusqu'où s'étendra la domination de Jennifer Lawrence et si elle peut représenter une menace directe pour l'autre poids lourd du box-office, Interstellar.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Frank Castle
20/11/2014 à 18:05

D'ailleurs les producteurs pensent à faire une suite après la 2ème partie, se passant 30 ans après avec Jennifer Lawrence faisant la fille de son personnage actuel ayant été violé par Bill Cosby qu'on avait sorti d'un caisson de cryogénisation pour le 3.........ème anniversaire de la série "Les Espions".

sylvinception
20/11/2014 à 10:29

En France, on adore ce genre de bouses pour ados pré-pubères, c'est plus un scoop.

votre commentaire