Hunger Games : la révolte - Partie 1, la presse américaine critique durement le film

Simon Riaux | 19 novembre 2014
Simon Riaux | 19 novembre 2014

Hunger Games : la révolte : Partie 1 sort ce mercredi dans les salles. Jusqu'à présent, la presse américaine a largement encensé la saga mettant en scène Jennifer Lawrence, mais tout indique que le vent est en train de tourner.

Une fois n'est pas coutume, les critiques anglo-saxonnes sont mesurées, voire franchement négatives. Le Hollywood Reporter dénonce un film en forme de bande-annonce, qui « distille 45 minutes de matériel dramatique pendant deux heures bien trop paresseuses ». Time Magazine n'est pas plus indulgent et regrette que Hunger Games : la révolte : Partie 1 force le public à « perdre son temps en attendant que quelque chose finisse par se passer ».

ComingSoon est encore plus définitif et annonce « ne plus ressentir l'excitation de découvrir ce qui arrivera ensuite », tout comme le Daily Telegraph qui voit dans le blockbuster « une longue queue, sans grand huit à l'arrivée ». Le Tribune News service regrette pour sa part un film « poussiéreux, sombre et inutilement maussade ». Même son de cloche chez Nuke the fridge, qui compare ce troisième volet à Matrix Revolutions.

En revanche, s'il y a bien un point sur lequel tous s'accordent, c'est sur l'excellente performance de Jennifer Lawrence.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire