Disney prépare une nouvelle version de Croc Blanc pleine de surprises

Christophe Foltzer | 17 novembre 2014
Christophe Foltzer | 17 novembre 2014

Tous les jeunes des années 90 qui ont découverts que la vie était dure mais belle l'ont fait devant le Croc Blanc avec Ethan Hawke (bon, et avec Braindead aussi). Aujourd'hui, Disney annonce son intention d'en proposer une nouvelle version pour la jeunesse des années 2010.

C'est étrange de constater au passage que les grandes leçons détruisant les rêves de leurs jeunes spectateurs ont toujours lieu dans les plaines glacées. Les jeunes des années 90 avec Croc Blanc donc, et ceux des années 80 avec le terrible Antartica, autrement plus hardcore.

La donne ne changera probablement pas puisque Disney prévoit effectivement de refaire un Croc Blanc pour les djeuns d'aujourd'hui. Si l'on en croit le Hollywood Reporter, le studio prévoirait de faire une version modernisée du roman de Jack London, ce qui est très inquiétant.

Seule bonne nouvelle, le scénario a été confié à Jose Rivera, scénariste de l'excellent Carnets de voyage de Walter Salles et du franchement moins bon Sur la route, du même homme.

Quant à ceux qui voudraient savoir de quoi parle Croc Blanc, qu'ils ne comptent pas sur nous, ils n'avaient qu'à être jeunes aussi.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Frank Castle
17/11/2014 à 12:06

... ou lire le livre, pour ceux qui savent traduire des lettres en mots.

votre commentaire