Interstellar : Christopher Nolan ne veut pas faire de comédies

Simon Riaux | 14 novembre 2014
Simon Riaux | 14 novembre 2014

Christopher Nolan, dont Interstellar est sur les écrans depuis le 5 novembre, s'est récemment entretenu avec USA Today dans le cadre de la promotion du film. Le metteur en scène y reconnaît qu'il ne se sent pas capable de travailler dans le registre comique, avant de faire un aveu des plus touchants et surprenants.

« Je pourrais tout essayer, je crois, exception faite de la comédie ou de la comédie romantique. Ce sont des genres très compliqués à travailler. Ils reposent sur une réponse unanime de la part du public.

Si vous organisez un projection test pour des gens et qu'ils ne s'amusent pas, vous devez retravailler et tout de même trouver un moyen de les faire rire.

On ne peut pas se cacher derrière la technique cinématographique. On ne peut que se dire : « Ah, je n'ai pas le truc. »

Que l'on soit passionné par les œuvres de Nolan, totalement hermétique au metteur en scène, ou simplement curieux de son travail, cette déclaration révèle que la question des émotions, des sentiments et de l'humanité n'enflamme pas seulement les cinéphiles, mais est au cœur de ses propres questionnements.

Enfin, ce type de déclaration, particulièrement humble et honnête, est suffisamment rare pour être soulignée. Pas sûr que les détracteurs du réalisateur de Dark Knight rises résistent à la tentation de la brandir à tout bout de champ...

Tout savoir sur Interstellar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire