Universal sort les crocs et annonce le reboot de Wolfman

Christophe Foltzer | 14 novembre 2014
Christophe Foltzer | 14 novembre 2014

On le sait depuis un petit moment maintenant, Universal se la joue Marvel avec ses monstres maison. Alors que Dracula a ouvert le bal avec l'insipide Dracula Untold et que La Momie est dans les starting-blocks, le studio nous parle aujourd'hui du prochain film, le reboot du Loup-Garou.

A travers cette news se dévoile le plan d'attaque d'Universal pour créer son Avengers à lui : créer un pool de scénaristes de luxe totalement dédiés à gérer les multiples films de la franchise en développement. Chacun conseillant et aidant l'autre sur tous les films. Une bonne manière de trouver la synergie et la cohérence recherchée, directement issue du mode de production des séries télé. S'il fallait se convaincre un peu plus que le petit écran a gagné sur le grand, nous en avons une nouvelle preuve.

Dans cette perspective, le reboot de Wolfman sera écrit par Aaron Guzikowski, scénariste du Prisoners de Denis Villeneuve, qui sera lui-même aidé par le reste du pool, à savoir Alex Kurtzmann, Chris Morgan (47 Ronin), Noah Hawley (la série Fargo) et le vieux routard Ed Solomon (Men in Black, Insaisissables).

Le Wolfman nouveau aura pour ambition de faire oublier le récent film de Joe Johnston, ambitieux mais soporifique, et de connecter le loup-garou au film consacré à La Momie. Il y a donc fort à parier que la famille Talbot aura des choses à faire en Egypte.

Suivront fort logiquement Frankenstein, la Créature du lac noir, la fiancée de Frankenstein, l'Homme Invisible et Van Helsing.

Tout savoir sur Wolfman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Will Wayne
16/11/2014 à 13:07

Enfin du reboot qui sur le papier ne sent pas des pieds. Du beau linge aux manettes.

votre commentaire