M. Night Shyamalan revient nous voir avec The Visit

Christophe Foltzer | 13 novembre 2014
Christophe Foltzer | 13 novembre 2014

On n'a qu'à voir sa filmo récente pour comprendre que M. Night Shyamalan ne va pas bien artistiquement parlant depuis quelques années. Alors qu'il pouvait être le roi du monde au début des années 2000, le réalisateur s'est petit à petit pris les pieds dans sa propre démesure. Jusqu'à aujourd'hui ?

Anciennement connu sous le titre Sundowning, le nouveau film d'M. Night Shyamalan s'appelle désormais The Visit. Un tantinet plus classique mais au combien plus efficace. Universal vient de révéler la date de sortie US, fixée au 11 septembre 2015. 

Evidemment, on sait très peu de choses sur le métrage, Shyamalan oblige, mais on peut déjà dire que The Visit sera un thriller avec Kathryn Hahn et Ed Oxenbould, filmé en Pennsylvanie (chez le réalisateur donc) et qui racontera l'histoire d'enfants qui visiteront leurs grand-parents le temps d'un week-end étrange. Car, au fil des heures, le frère et la soeur comprennent que leurs grands-parents n'agissent pas de façon normale et qu'ils ont de moins en moins de chances de retourner dans leur famille.

Bref, ça a tout l'air d'une histoire propice à un bon gros twist, encore que Shyamalan ne verse plus trop dans l'effet de style depuis bien longtemps. Par contre, le film est très important pour la carrière du réalisateur car il l'a auto-financé. Ce qui veut dire qu'en cas d'échec cuisant, il pourrait ne pas s'en remettre.

commentaires

Zoubiprout
13/11/2014 à 12:21

Parlait peut-être de la danse...

Dirty Harry
13/11/2014 à 11:53

S'il vous plait chers journalistes : l'écriture dramatique existait avant que les américains n'en définissent les principes : un twist, qu'est ce donc alors ? Une révélation finale ? Un coup de théâtre ? Un retournement de situation ? Ne réduisez pas ces trois propositions dramatiques à un seul terme, que l'américanisation du vocabulaire puisse arrêter de tout simplifier.

Lolilol
13/11/2014 à 10:49

Pitch aguicheur, ce peut être le film de sa renaissance au box office, j'y crois!

votre commentaire