Première image de Bryan Cranston dans Trumbo

Christophe Foltzer | 12 novembre 2014
Christophe Foltzer | 12 novembre 2014

L'après Breaking Bad semble des plus passionnants pour Bryan Cranston, qui hormis un Godzilla de bonne facture, semble multiplier les films engagés. Trumbo ne devrait pas changer la donne.

Réalisé par Jay Roach, Trumbo s'attaque à l'un des scénaristes les plus tabous de l'histoire du cinéma américain, Dalton Trumbo. Bryan Cranston incarne donc l'homme qui, par refus de dénonciation en pleine chasse aux sorcières dans le Hollywood de la fin des années 40, se retrouva blacklisté de la profession et purgea une peine de 11 mois de prison. Exilé au Mexique, il utilisa plusieurs pseudonymes pour signer ses oeuvres, ce qui ne l'empêcha pas de gagner deux Oscars dans les années 50. On lui doit notamment ce qui reste comme l'un des films les plus violemment troublants du cinéma, Johnny s'en va-t-en guerre.

Le film se concentrera principalement sur la bataille que Trumbo livra contre le blacklisting et l'acharnement médiatique de Hedda Hopper (interprétée par Helen Mirren) et la première image qui vient de tomber n'enlève pas la crainte de voir un sujet pareil traité par le réalisateurc de Mon beau-père et moi et Austin Powers.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire