James Gunn parle des Gardiens de la Galaxie 2 et de la méthode Marvel

Simon Riaux | 11 novembre 2014
Simon Riaux | 11 novembre 2014

James Gunn est connu pour son humour et sa relative complicité avec la presse, il en a fait une nouvelle fois preuve au micro de The Playlist, avec qui il a discuté notamment des Gardiens de la galaxie 2... et recyclé de vieilles blagues.

« Nous ouvrons le film sur une intro à la Mission : Impossible où tout les personnages meurent... Non pour être honnête, j'avais déjà en tête les bases du deuxième épisode pendant que je bossais sur le premier film, ainsi que celles de l'histoire encore après.

Du coup on va répondre à beaucoup de questions posées par Les Gardiens de la galaxie premier du nom et nous pourrons rencontrer quelques personnages que nous n'y avons pas vus, passer un peu plus de temps avec d'autres et peut-être en croiser de nouveau. »

Soit l'art de parler pour n'absolument rien dire de concret. Les fans auront toutefois remarqué une phrase essentielle, au cours de laquelle Gunn annonce avoir déjà réfléchi à un troisième épisode.

Plus intéressant, le réalisateur a également dit quelques mots de la méthode Marvel.

« J'étais bien conscient que certains éléments devaient rester à la sauce Marvel, mais du coup trouver un moyen de proposer mon propre univers sans les dénaturer m'a procuré beaucoup de plaisir sur ce film.

Il y a toujours des problèmes comme ça, que ce soit budgétaire ou pas. Et même sur ce film, il y avait beaucoup de contraintes budgétaires. »

Et artistique, a-t-on envie d'ajouter malicieusement.

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire