Macaulay Culkin n'est pas mort, mais victime d'un hoax sordide

Jacques-Henry Poucave | 10 novembre 2014
Jacques-Henry Poucave | 10 novembre 2014

Les fans irréductibles de Macaulay Culkin peuvent sécher leurs larmes, le bambin survivaliste de Maman j'ai raté l'avion n'est pas mort. Du moins pas dans la réalité. En effet, suite à un Hoax de très mauvais goût, l'acteur a dû prouver qu'il était bien vivant.

C'est le site msnbc.website, parodie de la chaîne d'information américaine MSNBC qui a lancé la rumeur selon laquelle Culkin aurait été retrouvé décédé à son domicile New Yorkais vendredi 7 novembre.

La nouvelle a immédiatement pris de l'ampleur sur Internet, tandis que les spectateurs nostalgiques pleuraient leur sincère tristesse. Jusqu'à ce qu'il y a quelques heures, le bon Macaulay rassure tout le monde en prouvant qu'il était bien en vie.

Actuellement en tournée avec son groupe Pizza Underground, il a posté un cliché de lui tout sourire destiné à rassurer le public, ainsi qu'un second plus douteux, où il met en scène sa propre mort aux côtés d'un membre de son groupe, en référence à la comédie Week-end chez Bernie.

C'est la deuxième fois que Culkin est victime de ce type de hoax (fausse rumeur), annonçant son décès. Des canulars sordides, qui porfitent de la capacité du web à viraliser le moindre semblant d'information, tout en surfant sur l'actualité souvent torturée de la personnalité qui nous intéresse.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire