Oliver Stone va réaliser un documentaire sur Vladimir Poutine

Christophe Foltzer | 10 novembre 2014
Christophe Foltzer | 10 novembre 2014

En pleines finitions de son documentaire sur Edward Snowden, Oliver Stone vient de révéler que son prochain effort serait tout aussi explosif, puisqu'il s'intéressera au président russe, Vladimir Poutine.

Il y a plus tranquille comme plan de carrière, mais quelque part, ça nous fait bien plaisir de retrouver Oliver Stone sur des sujets sensibles qui peuvent lui péter à la tronche. Le réalisateur semble effectivement avoir retrouvé un nouveau souffle puisqu'il annonce son intention de réaliser un documentaire sur Vladimir Poutine. C'est lors de sa visite récente à Moscou que Stone a révélé ce projet. Il a d'ailleurs brièvement rencontré le Président Russe là-bas, au cours d'un événement en mémoire de l'acteur-réalisateur Vasily Schukshin. Il a ainsi déclaré à l'agence RIA Novosti qu'il "adorerait interviewer Poutine, parce qu'il un point de vue différent de ce que les américains ont l'habitude d'entendre."

Pour sa part, le Kremlin a avoué qu'il était au courant du désir d'Oliver Stone de faire un film sur son Président mais s'est abstenu de tout commentaire.

On espère que si ce film se fait, il ne sera pas que consacré à l'homme politique ceinture noire de judo, mais aussi à son passé au KGB, à GazProm, tout ça...

Tout savoir sur Oliver Stone

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
10/11/2014 à 12:58

Un documentaire qui n'aura pas l'aval de l'OTAN (et Stone d'avoir derrière un redressement fiscal) ! L'engagement que Stone porte aux opposants à notre système (Chavez, Castro, Arrafat...) est passionnant et nous change du même son de cloche médiatique à peine orienté...

votre commentaire