Matt Damon rapetisse pour Alexander Payne

Christophe Foltzer | 7 novembre 2014
Christophe Foltzer | 7 novembre 2014

Sacré Matt Damon, jamais là où on l'attend. Alors qu'il se permet le second-rôle le plus inutile de l'année dans un film dont on ne spoilera pas le titre, voilà qu'on apprend qu'il est le héros du prochain film du grand Alexander Payne, Downsizing.

Alexander Payne est l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération, il fallait le dire à un moment donné. The Descendants, Nebraska, Sideways, Monsieur Schmidt, autant de chefs-d'oeuvre qu'il faut voir ou revoir. Alors, forcément lorsqu'il annonce son nouveau film, on est très attentifs, d'autant qu'il promet du lourd.

Downsizing narrera donc la vie d'un homme qui réalise un beau jour que son existence aurait été bien meilleure s'il rapetissait. Voilà, c'est tout.

Matt Damon sera évidemment cet homme tourmenté dans un film qu'on nous promet comme une satire sociale particulièrement acide. On en attendait pas moins de la part de Payne ceci dit.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lolita
09/11/2014 à 14:49

Si vous ne voulez pas faire fuir le peu d'amateurs qui vous restent fidèles, merci d'éviter à l'avenir ce genre de spoiler, je n'attendais que lui toute la projection du film "mystère" mais tellement évident!!

votre commentaire