Matthew McConaughey bientôt dans un film de super-héros

Simon Riaux | 6 novembre 2014
Simon Riaux | 6 novembre 2014

Matthew McConaughey a beau avoir commencé sa carrière en jouant dans diverses productions de pur divertissement, comme Sahara, son actuel état de grâce n'a rien à voir avec l'univers des super-héros et des blockbusters.

Pour autant, quand nos confrères d'IGN lui ont demandé s'il souhaitait un jour rejoindre les écuries Marvel ou DC Comics, la réponse du comédien s'est avérée beaucoup plus nuancée qu'on aurait pu s'y attendre.

« Je ne dis pas que je n'ai pas envie d'aller dans cette direction. Je ne sais pas, il faudrait que le script et le personnage me semblent intéressant et me permettent d'y vivre une expérience.

Je n'aborde un jamais un genre en me disant « oh je veux absolument faire ça, ou ne voudrais jamais essayer ça ».

Ça arrivera si un projet me rencontre au bon moment, m'excite et si je peux y faire quelque chose de spécial, que j'ai le sentiment que j'ai moyen de le faire d'une manière qui soit originale. »

Pas évident pour McConaughey de trouver un rôle original dans le paysage actuel des films de super-héros, sans compter que l'artiste, comme Joaquin Phoenix avant lui lors des négociations pour Dr. Strange, ne compte sans doute pas s'attacher à une franchise pour un grand nombre de films.

Il n'empêche on le verrait bien dans des adaptations d'œuvres un peu plus dark, comme le Sandman, Preacher, ou pourquoi pas un fantasmatique American Gods ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ducky
06/11/2014 à 22:38

C'était lui le Batman qui fallait pour Snyder!!!

Lolilol
06/11/2014 à 18:34

Avec un régime spécial je le verrai bien en Punisher sous la houlette de Tarantino.
La rencontre parfaite pour le projet parfait.

salopiaud
06/11/2014 à 18:03

Si Alenxandre Aja cherche toujours, son pirate de l'espace COBRA est juste là...

votre commentaire