Brian de Palma et Al Pacino de nouveau réunis

Christophe Foltzer | 6 novembre 2014
Christophe Foltzer | 6 novembre 2014

Brian de Palma qui dirige Al Pacino, on n'avait plus vu ça depuis L'Impasse en 1993 et on avait sacrément envie qu'ils remettent le couvert. Même s'il aura fallu 20 ans pour que ça arrive, cette annonce nous prouve bien que, dans la vie, rien n'est jamais définitif.

C'est donc avec un sacré sourire aux lèvres qu'on vous annonce que Brian de Palma et Al Pacino vont faire une nouvelle fois équipe pour les besoins de Retribution, le prochain film du réalisateur de Scarface. Un projet d'autant plus intéressant qu'il s'agit en réalité du remake du très bon La Mémoire du tueur, polar belge de 2003 réalisé par Erik Van Looy.

On rappelle que le film s'intéresse à un tueur à gages qui découvre qu'il est manipulé et qui décide de découvrir la vérité. Seul problème, il a la maladie d'Alzheimer. On pourrait penser qu'un postulat pareil amène un second degré un peu grostesque. Il n'en est rien, le film est noir de chez noir et on est plus qu'impatients de voir ce que va en faire notre duo.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Francisco
06/11/2014 à 12:04

Voilà qui va éclairer ma journée ! Comme le précise Dirty Harry ces retrouvailles pourraient bien réveiller le maître ( un peu endormi ces dernières années)

Dirty Harry
06/11/2014 à 10:23

et l'on rappellera que le film d'origine racontait un réseau peso-criminel d'élite qui souhaite engager un tueur à gages pour effacer les traces qui remonte jusqu'à eux (comme l'a démontré le journaliste Douglas de Coninck dans l'affaire Dutroux). Sauf que le tueur se rend compte pour qui il travaille et se retourne contre ses employeurs avec son Alzeimer qui le vampirise de plus en plus...Audacieux sujet, casting et réal en OR MASSIF j'ai évidemment hâte même si De Palma n'a plus pondu de films inoubliables depuis les années 90. espérons que la sainte inspiration lui revienne !

votre commentaire