Star Wars 7 sera "meilleur que L'Empire Contre-attaque", promet L'interprète de C3PO

Simon Riaux | 5 novembre 2014
Simon Riaux | 5 novembre 2014

Le nom d'Anthony Daniels ne vous dit peut-être rien et pourtant vous connaissez cet acteur, puisque c'est lui qui prête sa voix au célèbre C3PO. Plutôt avare en déclarations fracassantes, il vient d'annoncer que Star Wars Episode VII s'annonçait supérieur à L'Empire contre-attaque.

 

Le célèbre Episode V de la franchise rachetée par Disney est unanimement considéré par les fans et la critique en général comme le meilleur film de toute la saga de George Lucas. Chapitre le plus aboutit de cette constellation d'œuvres multi-support le film écrit par l'immense Lawrence Kasdan ne soutiendrait pas la comparaison avec le très attendu Episode VII.

Anthony Daniels a ainsi déclaré : « Aucune suite de film n'est meilleure que L'Empire Contre-Attaque ». Vous pourriez bien regretter d'avoir tenu ses propos lors de votre repas de Noël 2015... »

Ces propos sentent évidemment le buzz promotionnel, mais comment ne pas y porter attention alors que justement, Kasdan a été appelé pour rédiger le scénario ce nouveau film aux côtés de J.J. Abrams ?

On espère que le soin évident apporté à la confection de ce nouvel opus portera ses fruits et sera au niveau de la trilogie originelle. Verdict en décembre 2015, dès que Star Wars 7 sera dans nos salles.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
06/11/2014 à 10:52

Depuis les épisodes 1,2,3 je n'attends plus rien de Star Wars donc je ne peux qu'être surpris en bien (d'autant plus qu'il s'agit d'un vrai amoureux de la saga qui réalise en compagnie de celui qui a inventé les meilleures répliques/vannes pour cette dite saga - celles des épisodes 1,2,3 sont d'une platitude a faire pâlir tous les dialoguistes de "plus belle la vie"). Maintenant JJ Abrams n'est pas exempt de défauts, je crains que son récit ne soit qu'une suite de rebondissements spectaculaires dans un récit ultra speed sans grand sens ancestral derrière (adieu Joseph Campbell et les mythes de l'humanité compilés en chanson de geste spatiale). Espérons pour lui que son ancien scénariste lui aura mis la vidéo d'analyse des épisodes 1,2,3 que le fabuleux RED LETTER MEDIA a ausculté sous le nez, histoire qu'il prenne la mesure de ce qu'il ne faut pas faire avec Star Wars.

@ Vax57
06/11/2014 à 09:03

.... Dreamcatcher adapté d'un des pires romans de Stephen King, Kasdan a une excuse sur ce coup-ci !

Tatsael
05/11/2014 à 21:47

Il prête sa voix et son corps à la base puisqu'il était engoncé dans le rutilant C3PO...

lolilol
05/11/2014 à 18:55

Empire Strikes Back meilleur SW, c'est dire le niveau et le défi lancé à JJ...
Ce sera visuellement merveilleux mais l'histoire sera bancale et parsemée de péripéties qui font pas avancer le schmilblick et durent des plombes. Mais je paierai pour le voir!

Vax57
05/11/2014 à 18:32

Lawrence Kasdan est aussi le scénariste et réalisateur de l'immonde Dreamcatcher...

votre commentaire